Ligue 1 & 2

CSC : Bentobal pose ses conditions pour rester

La motivation son seul dilemme.

Auteur : mercredi 20 mai 2015 21:30

Après que des voix se soient élevées pour exiger son départ, Bentobal a révélé aux joueurs qu’il ne poursuivrait pas sa mission à la tête du club que si certaines conditions étaient réunies. Cela n’a pas été sans donner lieu à moult spéculations au sein des Clubistes car chacun y est allé de ses propres lecture et analyse. En signifiant à ses proche qu’il compte encore rester à la tête du CSC malgré tout ce qu’il a enduré, Bentobal ne se soucie guère des doléances des Clubistes. Le plus ahurissant dans cette sortie, ce sont les conditions que Bentobal pose pour rester à la tête du CSC alors que le CSC n’a pas assuré son maintien. Dans cette situation, il n’y a que le maintien qui puisse lui accorder des circonstances atténuantes.

La motivation son seul dilemme
Sachant que la motivation a façonné la mentalité du joueur clubiste, car les performances en dépendent, Bentobal est, plus que jamais, contraint d’y mettre du sien en motivant financièrement les joueurs surtout lors des deux prochaines joutes qui seront difficiles car tout échec serait préjudiciable.  

Tourner la page du MCA
Il paraît plus que nécessaire pour les Clubistes de tourner la page du MCA. Aussi, Bracci espère que ses joueurs se remettent de leur déception. Cependant, l’administration doit faire preuve de communication avec les joueurs afin de discuter de leurs préoccupations et problèmes et les mettre dans les conditions psychologiques idoines à même de leur permettre de ne se soucier que du terrain et des résultats.

Les supporters passent à la vitesse supérieure
Les Sanafirs ont décidé de passer à la vitesse supérieure dans leur doléance de voir Bentobal céder sa place. L’exaspération des Clubistes est d’autant plus forte lorsqu’ils ont appris que le président  du CSC a décidé d’ester un groupe de supporters en justice. Cette façon de faire a provoqué une vague de consternation au sein des supporters qui ne comptent nullement se taire. Les Sanafirs trouvent que le CSC appartient à tous ses amoureux et que chacun a le droit d’exprimer son opinion et la colère des supporters s’étend en s’amplifiant. Bentobal est descendu en flammes et est décrié de partout.

Il est le premier à avoir attaqué des supporters en justice
Cette sortie de Bentobal est la première du genre dans les annales du CSC car c’est la première fois qu’un président clubiste porte plainte contre des supporters sanafirs. En dépit de tous les déboires et crises qu’a connus le CSC, les relations entre l’administration et les supporters sont restées inébranlables. En décidant d’ester un groupe de supporters en justice, Bentobal a ouvert un autre front de guéguerre dont l’aboutissement serait déjà scellé, compte tenu du ras-le-bol des Sanafirs qui exigent unen seule chose : voir le président se retracter des affaires du CSC.

Ils se sont poliment adressés aux joueurs
El Heddaf était présent au cœur du quotidien du club constantinois, notamment lorsque les supporters ont tenté d’interrompre  les entraînements. Raison pour laquelle Bentobal a menacé  de les ester en justice. Cependant, ces mêmes supporters ont exprimé aux joueurs leur inquiétude quant à la situation du club avec décence et sans aucun dépassement même si le ton est monté entre les deux parties. Les Sanafirs voulaient seulement blâmer leurs joueurs sans une once d’agressivité.

Ils ont demandé à rencontrer le DG…
Des dizaines de Sanafirs  ont demandé à rencontrer le DG du club constantinois pour débattre de la situation de l’équipe et évoquer l’affaire des supporters attaqués en justice. Il semblerait que ces fans soient plus que jamais décidés à aller plus loin dans leurs revendications visant à destituer Bentobal de la présidence du CSC.

Et comptent organiser une marche
Après la colère,  ce qui caractérise  la rue,  c’est que  chacun   y va  de son analyse mais l’ensemble  des débats  convergent  vers  l’idée  commune,  à savoir  que les supporters ne se laisseront pas faire. Le ras-le-bol  des Sanafirs a atteint son paroxysme. En effet, ces derniers,  qui ont décidé de sortir de leur mutisme et tirer à boulets rouges sur les dirigeants du club, comptent aller encore plus loin dans leurs protestations. Ils comptent organiser  une marche à travers toutes les artères de la ville et observer un sit-in après la rencontre de Sétif.
 

Publié dans : CSC. Bentobal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir