Auteur :
S.A.
mercredi 20 mai 2015 18:12
Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier dans la matinée, on a noté l'absence du défenseur axial béjaoui, Zidane Mebarakou. Aligné d’entrée lors du dernier match face à l’USMA, le joueur n’a pas pu reprendre hier matin suite à la blessure qu’il a contractée lors de ce même match. En effet, Mebarakou, qui souffre de douleurs insupportables de la cuisse, a vite consulté le staff médical qui lui a demandé de passer une radio pour connaître l'origine de sa blessure. D’après le joueur que l’on a eu au téléphone, il ne risque rien de grave mais sa participation reste incertaine du fait qu’il n’a toujours pas réintégré le groupe depuis sa sortie prématurée face à l’USMA en seconde période.
Sa participation se décidera aujourd'hui
Mebarakou n'a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Après le match face à l’USMA, Il a ressenti des douleurs de la cuisse, raison pour laquelle il s'est contenté depuis le premier jour de la reprise, lundi dernier, à s'entraîner en solo. Mebarakou a d'ailleurs été ménagé les dernières séances. A quelques heures du match de championnat face au MCEE, le staff médical a décidé de faire passer aux joueurs des examens approfondis pour connaître exactement la nature de leur blessure. Cette blessure n'est, certes, pas trop grave, mais elle nécessite une prise en charge médicale, afin de ne pas priver le club de son meilleur défenseur.
Il n'a rien de grave, selon le staff médical, mais…
Les résultats de l'échographie effectuée lundi dernier n'ont rien détecté de grave pour Zidane Mebarakou qui s'est montré soulagé, dans la mesure où il ne souhaite pas rater les matchs de cette dernière ligne droite de la saison. Le MOB a encore deux sorties en championnat, face au MCEE et l’USMBA, en déplacement. Le staff technique également croise les doigts pour ne pas être privé des services de Mebarakou. Selon le staff médical, Mebarakou n'a rien de grave et devra en principe reprendre avec le groupe aujourd'hui.
Amrani a demandé à Mouhli de se tenir prêt au cas où…
Ayant travaillé en solo depuis la reprise des entraînements de lundi dernier, Mebarakou n'est pas bien préparé pour ce match et, même s'il est retenu parmi les 18 joueurs, il débutera la rencontre sur le banc. Certes, ce joueur est indispensable dans l’équipe d’Amrani, la preuve, il a joué toutes les rencontres de son équipe depuis le début de saison, mais il faut dire qu’il risque de compliquer sa blessure s’il joue ce samedi. Bref, le staff technique ne veut prendre aucune décision pour le moment. Toutefois, Amrani a demandé au jeune Anis Mouhli de se tenir prêt afin de prendre sa place au cas où la défection de Mebarakou se confirmerait.
Publié dans :
Amrani
MOB.
Zidane Mebarakou