Auteur :
N. S. A.
mardi 19 mai 2015 22:24
Des sources proches des affaires courantes de la sélection nationale nous ont appris que Wahab Rais Mbolhi n’a pas apprécié sa non- convocation pour le premier match des éliminatoires de la CAN-2017 face aux Seychelles, le 13 juin prochain, au stade Tchaker de Blida. D’après la même source Mbolhi s’est expliqué avec Gourcuff et lui a demandé des explications, suite à sa décision de l’écarter du groupe qui affrontera les Seychelles lors de la première journée de ces éliminatoires du groupe J. Mbolhi, qui vit une situation difficile avec son club Philadelphia et qui n’entre plus dans les plans de son entraîneur, est très déçu de ne pas faire partie du groupe des Verts, lui qui est habitué à marquer de sa présence les stages de la sélection. Mbolhi, qui n’a pas été retenu pour le stage de Doha, ne s’attendait pas à ce qu’il soit écarté encore une fois par Christian Gourcuff pour ce match officiel face aux Seychelles.
Le sélectionneur national lui a conseillé de jouer régulièrement
Lors de leur conversation téléphonique, les deux hommes se sont expliqués. Mbolhi voulait bien avoir une réponse précise de la part coach national Christian Gourcuff quant à sa mise à l’écart des Verts pour ce match face aux Seychelles. D’après notre source, Christian Gourcuff lui a conseillé de jouer régulièrement et de trouver un club qui lui permettra de rester compétitif, afin qu’il puisse bénéficier de sa confiance. Ce qui explique le choix du sélectionneur des Verts qui ne veut en aucun cas convoquer un joueur qui n’est pas compétitif. Mbolhi, qui est à la recherche d’un club, aura besoin de la lettre de libération de son club employeur Philadelphia, pour pouvoir s’engager cette saison. Il a, certes, des touches de la part de clubs européens ainsi que son ancien club, le CSK Sofia, mais il n’y a rien de concret pour le moment.
Leurs relations se sont détériorées, car Mbolhi ne répondait pas aux appels de Gourcuff
Comme tout le monde le sait, le gardien de but international est un peu bizarre et il est aussi discret, mais d’après nos sources sa relation avec le sélectionneur national s’est détériorée ces derniers temps. En effet, d’après la même source, Gourcuff a essayé d’appeler Mbolhi à maintes reprises pour prendre de ses nouvelles, mais ce dernier ne répondait pas à ses appels, au moment où il était toujours en contact avec le président de la FAF Mohamed Raouraoua. Ce qui a mis Christian Gourcuff dans une colère noire, d’après toujours la même source, le poussant à ne pas convoquer son joueur, même si on évoque beaucoup plus le côté technique, à savoir que le keeper est en manque de compétition et c’est ce qui a poussé Gourcuff à ne pas le retenir pour le match face aux Seychelles.
Gourcuff ne comprenait pas qu’il jouait sous l’ère Halilhodzic
Christian Gourcuff n’est pas du tout satisfait ni content de la situation que vit Mbolhi depuis plusieurs saisons, pas uniquement cette saison. Gourcuff n’a pas aimé et apprécié la situation du joueur avec les Verts, lorsqu’il était sous la houlette de Vahid Halilhodzic. Tout le monde se souvient que Mbolhi, qui n’était pas compétitif, était convoqué régulièrement chez les Verts et jouait titulaire. Cette décision de ne pas convoquer Mbolhi face aux Seychelles est un message fort envoyé par Christian Gourcuff pour ce gardien de but, afin qu’il prenne ses dispositions, en prévision des prochaines sorties des Verts. Mbolhi doit jouer régulièrement, s’il veut vraiment retrouver sa place chez les Verts.
Publié dans :
Halilhodzic
mbolhi
gourcuff
CAN-2017