Auteur :
S.A
lundi 18 mai 2015 18:56
Personne n’ignore que les deux joueurs de l’USM Alger, prêtés l’été dernier au MOB, à savoir le gardien Mansouri et Chettal, se sont illustrés de fort belle manière en réussissant à s’imposer dans l’équipe type, notamment le gardien Ismaïl Mansouri qui est devenu un joueur important dans l’échiquier du coach Amrani. D’ailleurs, les deux joueurs en question, qui se trouvent liés encore avec des contrats qui courent jusqu’en 2016 pour Mansouri et 2017 pour Chettal avec l’USMA, n’ont pas caché le fait qu’ils se sentent bien au MOB où ils ont réalisé une bonne saison. Ce qui a poussé les dirigeants mobistes à penser à racheter leurs contrats auprès du club usmiste puisque le président Ikhlef et les autres membres de la direction comptent discuter avec Haddad à ce propos.
Mansouri, la priorité des dirigeants
Auteur d’une belle saison avec le MOB, club qu’il a rejoint l’été dernier sous forme de prêt, Ismaïl Mansouri s’éclate à Bejaia et cela se voit lors de ses prestations durant chaque week-end de championnat. Auteur jusqu’ici d’un parcours honorable ayant contribué activement au sacre en finale de la coupe d’Algérie, le gardien Mansouri est l’homme fort de son équipe et cela lui a valu les éloges de son entraîneur Amrani, mais aussi de ses dirigeants. À en croire les dirigeants, la direction s’apprêterait très prochainement à entrer en contact avec son homologue usmiste afin de racheter le contrat du gardien. Les dirigeants béjaouis comptent mettre sur la table une bonne offre financière pour espérer avoir l’accord du club de Soustara.
L’USMA n’envisage pas de le lâcher facilement
On se rappelle que Mansouri ne bénéficiait pas vraiment de beaucoup de temps de jeu à l’USMA depuis son arrivée au club. Pour autant, les dirigeants du club usmiste n’entendent pas le brader et encore moins le lâcher. Il est à noter que le gardien a été prêté justement sans option d’achat au MOB, ce qui signifie que le natif de Blida reviendra tout naturellement à l’USMA dès le début de la prochaine période de préparation estivale. Les belles performances de Mansouri cette saison ne sont pas passées inaperçues, et du côté de l’USMA on continue à le suivre. Son retour sera très attendu, d’autant qu’on évoque avec insistance un départ quasi certain de Berrafane, cet été.
La direction doit éviter le scénario de Yettou, la saison écoulée
Cette situation nous rappelle certainement le cas de Nassim Yettou qui a joué une saison sous forme de prêt au MOB en provenance de l’USMA, mais après une belle saison, ce dernier a dû quitter le club pour rejoindre le RCA. Les supporters du MOB redoutent ainsi le même scénario avec Mansouri et c’est pour cette raison qu’ils exigent d’ores et déjà que se fasse le nécessaire afin de garder le gardien Mansouri et aussi Chettal. A cet effet, la direction du club béjaoui est appelée à accélérer les démarches pour convaincre les dirigeants de l’USMA de leur céder les deux joueurs puisque la direction n’a pas caché son vœu de bâtir une grande équipe d’avenir qui sera en mesure de faire bonne figure lors de sa première participation africaine. Les deux joueurs semblent être à l’aise au MOB où ils comptent continuer pour d’autres saisons.
Chettal sera mobiste la saison prochaine, mais…
Contrairement à Mansouri qui a rejoint le MOB l’été dernier sous forme de prêt d’une seule année, le milieu de terrain, Djameleddine Chettal, quant à lui a signé un contrat de deux saisons avec le club béjaoui. Cela dit, le joueur devra encore jouer au MOB la saison prochaine du fait que l’option de prêt est toujours en vigueur. Toutefois, la direction ne veut pas refaire les mêmes erreurs et c’est pour cette raison qu’elle compte essayer de convaincre les dirigeants de l’USMA.
Mansouri : «Si ça ne tenait qu'à moi, je resterai au MOB qui m’a
permis de relancer ma carrière »
En attendant de voir quelle sera la réponse des dirigeants de l'USMA à la fin de saison en cours, Mansouri a déjà émis le vœu de rester au MOB pour d'autres saisons surtout qu'il ne cesse de gagner l'estime des supporters qui ne ratent aucune rencontre pour le saluer et le remercier de son bon rendement depuis qu’il est devenu le gardien numéro un de cette équipe béjaouie. «Actuellement, je suis au MOB, je me sens bien et j’espère que cela va durer encore. J’ai passé huit ans à l’USMA qui m’a fait un nom, mais je pense que c’est le moment de réfléchir un peu à son avenir. Franchement, j’ai trouvé au MOB ce qui m’a manqué, alors j’espère que les dirigeants du MOB et ceux de l’USMA trouveront un terrain d’entente en fin de saison car, en vérité, moi je veux rester dans ce club qui m’a permis de m’imposer et relancer ma carrière. Je veux jouer encore au MOB car je me sens à l'aise dans cette équipe où j'ai retrouvé mes repères et je ne vous cache pas que je veux rester encore pour d'autres saisons.»
Publié dans :
USMA
MOB
Mansouri
Haddad
Chettal