Auteur :
Amimi L.
dimanche 17 mai 2015 00:03
Stade : 20 Août - Alger
Affluence : Huis clos
Arbitres : Benbraham, Allouache et Yahi
Avertissements : Ziaya (29’), Delhoum (42’), Zerara (56’), Gasmi (88’) ESS
Expulsion : Ngomo (89’) CRB
CRB : Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khelili, Cherfaoui (Khoudi 74’), Ngomo, Draoui, Rebih, Amiri (Tarikat 90’), Derrag (Sellami 82’), Bougueroua.
Ent : Alain Michel
ESS : Khedairia, Delhoum, Megatli, Aroussi, Demou, Zerara, Ziaya (Nemdil 86’), Benyettou, Dagoulou (Gasmi 56’), Lamri, Benlameiri (Younès 73’).
Ent : Madoui
Le choc de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif, solide leader, s’est achevé sur le score vierge entre les deux équipes. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires des Ententistes qui confirment leur statut de leader et qui sont apparemment décidés à arracher un autre titre cette saison. La première mi-temps a été dominée de bout en bout par les poulains d’Alain Michel qui auraient pu à maintes reprises ouvrir la marque, mais en vain sans résultat car en face il y avait un Khedairia des grands jours. Les camarades de Rebih annoncent la couleur à la 3’ sur un coup franc bien botté par Amiri, Bougueroua tente une tête, et Khedairia s’interpose. A la 14’, une-deux Nemdil-Bougueroua, ce dernier sert sur un plateau Derrag qui place une tête croisée, mais Khedairia encore une fois est à la parade. Continuant leur domination, les gars de Laâqiba reviennent à la charge à la 19’, et sur un joli centre à ras de terre de Bencherifa, Bougueroua rate une occasion en or. Quatre minutes plus tard, une-deux Bougueroua-Rebih, Bougueroua rate le cadre. Ce n’est pas fini puisqu’à la 33’ Bencherifa botte un coup franc des 35 mètres, le cuir est renvoyé par la barre transversale. La dernière action des Belouizdadis a eu lieu à la 42’, par l’entremise de Rebih sur un coup de pied arrêté, mais Sofiane Khedairia étale sa classe et s’interpose. En seconde mi-temps c’est le même scénario qui s’est produit avec une équipe du CR Belouizdad qui domine et un adversaire sétifien qui s’est cantonné en défense en opérant par des contres. En effet, à la 54’, Bougueroua de la tête rate un but tout fait. A la 60’ et par deux fois Bencherifa et Derrag ratent devant une défense sétifienne bien regroupée derrière. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Ngomo de rater, et ce, suite à un tir puissant mais le cuir passe à côté du cadre. Les Belouizdadis ont un bon rendement, mais l’efficacité leur a fait défaut et toutes les occasions sont restées sans résultat. Un précieux point pour les poulains de Madoui qui continuent leur marche vers leur septième titre de champion.
Derrag : «Il y avait bel et bien faute sur moi»
«Oui, il y avait bel et bien penalty. J’ai été fauché dans la surface de réparation par le gardien de but Khedairia, mais bon ce n’est pas la première fois qu’on nous prive de penalty. Comme ç'a été le cas lors du match aller et je laisse l’arbitre à sa conscience.»
Alain Michel : «Ce n’est pas normal que le même arbitre accorde un penalty pas évident à l’ESS au match aller et n’en siffle pas un valable aujourd’hui»
«Je n’ai pas pour habitude de critiquer les arbitres. Mais ce que je ne comprends pas, comment se fait-il que ce même arbitre accorde un penalty pas évident à l’ESS au match aller, et il ne siffle pas un penalty valable, après le fauchage de Derrag. Mais bon, je peux vous dire qu’aujourd’hui mes joueurs ont été à la hauteur tout au long de la partie. On est toujours en course pour une place qualificative à une compétition africaine et on va saisir l’occasion face au RC Arbaâ pour rester sur le podium.»
Malek : «C’est de la hogra !»
«Que voulez-vous que je vous dise, c’est de la pure hogra car on méritait de gagner aujourd’hui si l’arbitre nous avait accordé ce penalty indiscutable. C’est vraiment dommage et c’est à ne rien comprendre cet arbitrage !»
Madoui : «C’est un point précieux pour le sacre final»
«C’est un bon pont de pris devant une équipe du CRB qui a réussi un match plein, mais sans qu’elle parvienne à nous surprendre. Mes joueurs étaient bien en place, et ce point on ne l’a pas volé. Le CRB aurait pu nous battre sans que personne crie au scandale. C’est un point qui va nous permettre d’augmenter nos chances pour le sacre final. Je n’avais pas d’atouts offensifs vu les absences, mais Dieu merci on a réussi un résultat positif.»
Hammar : «En cette fin de saison, on ne cherche que le résultat»
«En cette fin de saison, on ne cherche que le résultat, peu importe la manière. Je pense qu’on a eu affaire à une très bonne équipe qui a joué son match de la saison, mais la réussite lui a fait défaut. C’est un bon point de pris face à une bonne équipe du CRB. On est sur la bonne voie et on tâchera de remporter un autre titre cette saison et confirmer notre statut de champion d’Afrique.»
Publié dans :
madoui
hammar
alain michel
CRB-ESS