Ligue 1 & 2

MCO 0 - ASMO 0 : Le Mouloudia rate le coche

Cavalli : «L’arbitre nous a privés d’un penalty et de la course au titre»

Auteur : A.L. samedi 16 mai 2015 23:24

Stade : Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Omari,  Athmani
Avertissements : Herbache (41’), Sebbah (74’), Mesmoudi (76’ et 93’) (ASMO) ; Nessakh (46’), Merbah (73’) (MCO
Expulsion : Masmoudi (93’) (ASMO)

 

MCO : Natèche, Bourzama, Nessakh, Belabbès, Merbah, Larbi, Heriat, Berradja (Ammour 58’), Bezzaz, Athmani (Benchaa 46’), Cherif (Nekache 70’)
Entraîneur : Cavalli

ASMO : Khelladi, Barka, Masmoudi, Benayada, Sebbah, Belalem (Thabeti 37’), Herbache, Boudoumi, Benkablia (Bendjelloul 87’), Aoued, Bentiba (Chikoto 81’)
Entraîneur : Benchadli

 

Attendu depuis huit longues saisons par toute une ville, le derby de l’Ouest du pays a été riche en couleur, car les deux galeries nous ont gratifiés d’un beau spectacle. Sur le terrain, il n’y a pas eu de round d’observation, et les plus expérimentés, à savoir les Mouloudéens, sont rentrés dans le vif du sujet d’entrée, en tenant de surprendre leur vis-à-vis. 5’, coup franc excentré de Bezzaz sur la tête de Nessakh qui finit hors cadre. 11’, copie conforme du premier Bezzaz effectue un coup franc direct qui passe légèrement au-dessus. Pour les Asémistes, il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir Benayada alerter Khelladi. Les gars de M’dina J’dida mettent le pied sur le champignon et portent le danger dans le camp mouloudéen, et obtiennent une très bonne opportunité pour ouvrir la marque, mais Benkablia rate lamentablement en tirant en force, alors qu’il était seul face à Natèche. Deux minutes après, Boudoumi tire, Natèche se couche facilement. Juste avant la demi-heure de jeu, l’intensité baisse d’un cran et laisse les deux formations regroupées dans l’entre jeu, afin de gagner la bataille du milieu du terrain. 37’, Larbi, à l’entrée de la surface de réparation, dribble un défenseur, se met face au but et tire en force, sa balle frôle la transversale, au grand dam de ses coéquipiers et de ses supporters. Les minutes s’égrainent, les joueurs des deux équipes, crispées, se sont cantonnées au milieu du terrain, tout en fermant les issues. L’arbitre siffle la fin de la première mi- temps, quelques instants après.
De retour des vestiaires, les Mouloudéens paraissaient mieux en jambe puisque c’est eux qui ont eu plus de mordant que leur adversaire qui a préféré ne pas changer sa manière de jouer. Les camarades de Bezzaz se sont rués vers le camp de Khelladi et n’arrêtaient pas de presser. Il faut dire que les deux latéraux du MCO ont été les plus en vue lors de cette seconde mi-temps. A eux seuls, ils ont été d’un grand apport aux attaquants, alors que Bezzaz a mis en difficulté les arrières de l’ASMO avec ses déboulés et ses dribbles déroutants. Il a fallu attendre la 65’ pour voir Bezzaz insister et servir un but tout fait à Ammour qui rate maladroitement en mettant hors cadre. Bezzaz, encore lui, envoie, deux minutes plus tard, un bolide à ras de terre bien capté par Khelladi. Le dernier quart d’heure de la rencontre a vu les joueurs MCO monter d’un cran vers les buts de Khelladi qui a tenu le coup grâce à une arrière-garde bien regroupée, ce qui a contraint les poulains de Cavalli à tenter leur chance de loin. Les dernières minutes n’ont rien apporté de nouveau au tableau d’affichage. Un nul qui donnait l’impression de satisfaire les deux équipes.          
 

Cavalli : «L’arbitre nous a privés d’un penalty et de la course au titre»
«Aujourd’hui, je suis très frustré par l’arbitrage qui nous a privés d’un penalty à la 85’ mais aussi de la course au titre. Imaginez un instant si on avait gagné les trois points, on serait bien revenus sur le leader.»

Benchadli : «Je suis satisfait du résultat»
«C’est un très bon point de pris pour nous. Je suis satisfait, après avoir perdu face au CRB et le CSC. Le MCO n’était pas facile surtout qu’il s’est cantonné derrière. Il était poussé par ses supporters alors que nous étions amoindris par des absences. La sortie de Belalem nous a perturbés. On va tenter de sauver notre saison face à l’USMA.»  

Publié dans : Nessakh Boudoumi Herbache Belabbès Benkablia.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir