Auteur :
Hichem. B
samedi 16 mai 2015 23:17
Stade : 1er-Novembre (Lavigerie)
Affluence : record
Arbitrage : Bichari, Gourari, Salaouadji
Avertissements : Mazari (25’ et 56’), Aït Ouamar (59’) (USMH) ; Mokrani (47’) (NAHD)
Expulsion : Mazari (56’) (USMH)
Buts : Amada (47’) (USMH) ; Bendebka (26’ sp), Madi(57’) (NAHD)
USMH : Kara, Boulakhoua, Benaldjia (Herrag 26’), Mazari, Ziane-Cherif, Gharbi (Benachour 69’), Boumechra, Aït Ouamar, Amada, Bouguèche, Tiaïba (Kenniche 58’)
Entraîneur : Charef
NAHD : Mokrani, Khiter, Ghelab, Anani, Guebli, Bendebka (Boukhenchouche 66’), Bousaïd (Aliouane 57’), Ouznadji, Madi (Herida 62’), Benayad, Ghazi
Entraîneur : Bouzidi
Alors que toutes les conditions étaient réunies pour leur permettre à d'ajouter une autre victoire à leur compte, les Jaune et Noir ont déçu leurs supporters en s'inclinant à domicile sur le score de 1-2, face à une équipe husseindéenne venue surtout pour arracher le nul. Déjà, dès le début du match, on sentait une certaine nonchalance chez l'équipe harrachie qui, durant toute la première mi-temps, a erré sans âme donnant l'impression qu'elle se cherchait sans pouvoir trouver son équilibre. En face, les visiteurs n'en demandaient pas mieux. La première alerte est à l’actif de Benayad. Le tir de ce dernier a failli surprendre Kara qui s’est interposé en deux temps. Quelques minutes après, sur un coup franc de Madi, Kara dévie difficilement en corner. Sentant le bon coup, les joueurs du Nasria continuent leurs tentatives et arrivent à obtenir un penalty suite à une hésitation d’Aït Ouamar suivie d’une faute de Mazari sur Bendebka. Ce dernier, chargé de le botter, mettra le cuir hors de portée de Kara. Menés au score, les Harrachis vont devoir réagir. Ils se créent deux bonnes occasions. A la demi-heure de jeu, une occasion en or de rétablir l’équilibre se présente suite à un coup franc d’Aït Ouamar, Mazari se retrouve seul face à Mokrani et met la balle hors du champ de jeu. A la 36’, Tiaïba, sur une de ses tentatives, remet la balle à Amada qui tire juste à côté des buts. Dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les jaune et noir se ruent en attaque. Sur une infiltration d’Amada dans la défense du NAHD, le Malgache se fait bousculer et l’arbitre siffle un pénalty. Amada tire et marque. Dès lors, on pensait que cette égalisation allait donner des ailes aux jaune et noir, mais il n’en fut rien. Au contraire, ce sont les visiteurs qui ont réussi à doubler la mise par Madi qui sur coup franc des 20 m ne laissera aucune chance à Kara. Les poulains de Charef s'énervent et n'arrivent pas à bien coordonner leurs actions. Le temps passe, El Harrach domine mais n'arrive pas trouver le chemin des filets et les fans harrachis sont impatients de voir leur équipe rétablir le score. A la 70’ Bouguèche sert Boumechra. Ce dernier tire en force mais la balle est déviée par le gardien Mokrani. El Harrach domine mais n'arrive pas trouver le chemin des filets. Mais ce sera le NAHD qui ratera une bonne occasion de corser la note par Benayad pourtant seul face à Kara, verra sa balle déviée en corner par le gardien Harrachi. Dans les dernières minutes, les jaune et noir jetteront toutes leurs forces dans la bataille à la recherche d'une égalisation, mais ils buteront sur une solide défense et un gardien Mokrani qui était, faut-il le préciser, dans un grand jour.
Benomar : «La sortie de Mazari a été le tournant du match»
«C’est une défaite inattendue car le groupe était prêt pour cette confrontation. Menés en première mi-temps, les joueurs sont revenus avec une grande détermination. On a pu rétablir l’équilibre. Seulement la sortie de Mazari a été le tournant du match. Menés au score et à dix joueurs et avec un mental atteint, il était difficile de revenir au score.»
Bouzidi : «On a obtenu un précieux succès»
Satisfait de la victoire de son équipe, l’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi, a affirmé en fin de match que son équipe a bien joué. «Malgré l’envergure de l’adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes, nous avons réalisé un précieux succès. Les deux formations ont développé un beau football. Mes joueurs se sont bien battus sur le terrain. Ils voulaient cette victoire», dira le premier responsable de la barre technique du NAHD et d’ajouter : «Au vu de l'ensemble de la partie, notre succès est mérité. Nous avons eu autant d'occasions que notre adversaire. A présent, il va falloir continuer à travailler très dur pour réaliser d’autres succès, c’est obligatoire pour notre maintien.»
Publié dans :
usmh
Bouguèche
Nahd
Aït Ouamar
Mokrani
Boumechra
Khiter
Tiaiba
Bendebka
Amada
Guebli
Ghelab
Anani