Auteur :
A. A.
samedi 16 mai 2015 23:03
De retour des vestiaires, le match est sorti de son cadre sportif. En effet, les supporters du RC Arbâa, s’en sont pris aux joueurs de la JSK en commençant par lancer des projectiles. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre quelques minutes plus tard.
Une fin de rencontre houleuse !
C’était difficile hier à l’Arbâa ! Les joueurs de la JSK ont passé un sale après-midi car ça a dégénéré à maintes reprises. Après les projectiles qui ont été lancés en début de la seconde période, le directeur du jeu s’est retrouvé dans l’obligation d’arrêter la partie à la 89’. Un supporteur du RCA a accédé à la pelouse avant qu’il ne soit embarqué par le service de l’ordre. Les joueurs kabyles qui se trouvaient sur le banc, ont dû changer de place car ils ont été bombardés par toutes sortes de projectiles. Encore une fois, les scènes de violence ne quittent jamais nos stades et la situation devient encore plus critique.
Kedidah agressé physiquement
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, les supporters du RCA qui n’ont pas accepté le fait que leur équipe soit accrochée à domicile, ont commencé par jeter des projectiles en poussant les joueurs kabyles à quitter le banc de touche. Le jeune Kedidah, ancien arrière gauche du RCA, a été agressé physiquement par un stadier avant que Mazari n’intervienne pour l’aider. Un geste qui n’honore nullement cette personne qui est censé protéger les joueurs et non les agresser.
Les coups de gueule de Mazari et Fergane
Devant cette situation, le deuxième gardien, Nabil Mazari ainsi que l’attaquant Saïd Fergane, s’en sont pris à leur tour aux supporters du RCA. Ils n’ont pas accepté le fait qu’ils soient harcelés aussi violemment. Avec ce résultat, la JSK a réalisé une belle performance même s’ils n’ont pas pu revenir avec les trois points. Une victoire la semaine prochaine face à l’USMH et le maintien sera officiellement assuré.
Pagaille générale avant même le coup d’envoi du match
A quelques minutes du coup d’envoi du match RCA- JSK, une véritable scène de pagaille a été malheureusement enregistrée entre le stadier qui s’est quelques instants plus tôt accroché avec le préparateur physique Driss Labbane. En effet, sur le chemin du vestiaire juste après les exercices d’échauffement, l’entraîneur Hamenad s’est aussi pris à ce stadier qui, selon lui, a proliféré des insultes à l’encontre des joueurs kabyles. Hamenad avait attiré l’attention des éléments du service d’ordre que la personne en question est venue spécialement pour perturber les joueurs. La scène s’est produite sous les yeux du président Amani du RCA et du commissaire du match qui sont intervenus pour calmer les esprits et inviter le stadier en question à quitter illico presto le terrain afin d’éviter d’autres dérapages pendant le match.
Publié dans :
Mazari
Fergane
Hamenad.