Ligue 1 & 2

JSK : Voici comment Hannachi compte passer le relais

Madjene : (Industriel annoncé dans le nouveau CA de la JSK) : «Je dois d’abord discuter avec Hannachi et voir ce que prévoient les textes»

Auteur : W.M. vendredi 15 mai 2015 20:59

Lors de sa dernière sortie médiatique, le président Hannachi a fait savoir qu’il quittera le club à la fin de la saison. Une nouvelle qui a fait l’actualité ce week-end, mais que certains ont prise avec des pincettes. Et pour cause, l’actuel président de la JSK a multiplié des déclarations similaires ces dernières années, mais sans pour autant partir pour de vrai. Entre ceux qui croient au changement et ceux qui sont blasés, les avis divergent. Mais dans l’entourage du club, on est unanime à dire que c’est réellement la dernière saison de Hannachi à la tête du club. Parce que cela fait plusieurs semaines que Hannachi prépare son plan pour passer le relais aux industriels de la région, qui ont promis d’aider le club. Dans un premier temps, le président actuel a commencé par prendre attache avec certains industriels de la région pour leur proposer l’idée de venir investir à la JSK, mais sans pour autant donner plus de détails, comme nous l’ont fait savoir certains P-DG susceptibles d’intégrer le futur conseil d’administration. Et c’est une fois que les industriels se réuniront avec Hannachi qu’ils en sauront davantage sur la procédure.
Les pourparlers vont se poursuivre avec Hadj Rahim
Même s’il est en contact permanent avec l’ensemble des industriels qu’il a cités, le président Hannachi est beaucoup plus proche de Hadj Rahim, à qui il a proposé l’idée de racheter plus de 50 % des actions. Ainsi, Hadj Rahim sera l’actionnaire majoritaire et aura les pleins pouvoirs. D’après nos sources, c’est la seule méthode que Hannachi a trouvée pour convaincre le P-DG d’Arcofina à investir.  
Il veut être l’actionnaire majoritaire
On l’aura compris, si Abdelouaheb Rahim accepte l’idée de venir au club, c’est pour être le numéro 1 et non pas le numéro 2. En d’autres termes, c’est lui qui aura les pleins pouvoirs pour gérer le club comme bon lui semble, tout en ayant Hannachi comme membre au sein de son conseil. Nos sources nous ont confié que le P-DG d’Arcofina ne va pas se jeter dans la gueule du loup, avant d’avoir préparé un environnement qui lui convienne parfaitement.
D’autres industriels dont Ouramdane, pour l’épauler
Parmi les industriels qui vont intégrer le probable nouveau conseil d’administration, figure Sid-Ahmed Ouramdane. La venue de ce dernier n’est pas une première puisque Ouramdane a toujours été là au service de la JSK sans faire de bruit. D’ailleurs, une source nous a confié que Sid-Ahmed Ouramdane a apporté son aide à maintes reprises cette saison au président Hannachi, lorsque ce dernier était en difficulté financière, au même titre que l’entrepreneur de la région, Malik Azelef.
Hannachi sera membre du CA
Si le projet se concrétise, Hannachi ne sera alors qu’un simple membre du conseil d’administration, il achètera lui aussi des actions, mais n’aura pas les pleins pouvoirs. Il sera consulté au même titre que les autres membres du conseil. En attendant, beaucoup d’observateurs n’y croient pas trop, car ils estiment que Moh Cherif Hannachi ne lâchera jamais la présidence du club si facilement. Bref, les prochains jours nous en diront davantage.
 

Madjene : (Industriel annoncé dans le nouveau CA de la JSK) : «Je dois d’abord discuter avec Hannachi et voir ce que prévoient les textes»

L’industriel de Tizi Ouzou, en l’occurrence Lakhdar Madjene, a été cité par le président Hannachi, vendredi soir, comme nouveau membre du conseil d’administration de la JSK qui se réunira prochainement pour composer la nouvelle équipe dirigeante, surtout que Hannachi a annoncé officiellement son départ dès la fin de saison en cours. Le concerné, intervenant hier matin sur les ondes de la radio Chaine 3 a certes confirmé le contact avec le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, mais précise que pour l’heure actuelle, il n’a pris aucune décision préférant attendre de rencontrer Hannachi en tête à tête pour discuter des modalités, voire de la faisabilité sur le plan réglementaire d’intégrer la nouvelle équipe du CA : «Je tiens effectivement à confirmer que le président Hannachi m’a appelé dernièrement au téléphone pour me proposer l’idée de renforcer le conseil d’administration de la JSK. Je ne vous cache pas que pour l’instant ça s’est limité à un simple coup de fil. J’attends de rencontrer Hannachi pour approfondir la question d’intégrer le CA et connaitre bien évidemment ce que prévoient les textes réglementaires, le cas échéant. Pour l’instant, le contact s’est fait par téléphone, une fois avoir rencontré Hannachi, je pourrais mieux comprendre».
«Je suis un ancien
vice-président de la JSK, je suis prêt à lui venir en aide»
Quant à la possibilité de le voir adhérer au nouveau conseil d’administration de la JSK, Madjene n’a pas caché son attachement à la JSK qui est toujours un repère pour tous les Kabyles : «Je dois rappeler à ceux qui l’ont peut-être oublié que je ne suis pas un étranger à la JSK. J’étais dirigeant, vice-président dans les années 1990. Donc, la JSK est toujours notre famille et nous n’allons jamais refuser de lui venir en aide. Reste maintenant la manière avec laquelle se fera le projet d’intégrer le nouveau CA, je préfère patienter pour comprendre mieux ce que prévoit la loi».
«La situation que vit le club en ce moment est inquiétante»
Enfin, Madjene, fortement pressenti dans la nouvelle équipe dirigeante, a fait savoir qu’il est aussi peiné que les autres Kabyles de voir le symbole de toute une région souffrir pour assurer son maintien en Ligue 1 : «Bien sûr que la situation que vit la JSK nous fait mal. Nous sommes après tout de la région et nous sommes tristes de voir notre club cher à nous tous vivre les moments les plus difficiles de son histoire. J’espère que d’ici peu, le club retrouvera son lustre d’antan, la JSK a besoin de sang neuf pour repartir».
L.A.

 

Publié dans : JSK Moh Cherif Hannachi Lakhdar Madjene Hadj Rahim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir