Auteur :
Lyès A.
vendredi 15 mai 2015 19:44
Tous les regards des Kabyles seront braqués cet après-midi sur le stade de Larbâa qui accueillera une rencontre assez particulière opposant deux clubs qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis, le RCA et la JSK. Du côté du club de la Kabylie, la JSK, cette dernière sera au rendez-vous avec l’histoire et les joueurs kabyles sont aujourd’hui dos au mur. Après leur défaite face au CRB la semaine dernière à Tizi Ouzou, les Canaris sont condamnés à réagir s’ils ne veulent pas anéantir leurs chances de rester en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Après deux séances seulement à Tizi Ouzou et qui ont eu lieu sous une grosse pression, les Kabyles ont décidé de se réfugier depuis mercredi soir à Alger pour mieux préparer cette sortie loin de la pression. Les entraînements se sont déroulés à Tixeraïne dans une ambiance sereine et la concentration a été de mise, nous ont confié les responsables du club, présents sur place. L’entraîneur Karouf et ses assistants ont beaucoup travaillé le volet psychologique et affirment que les joueurs sont aujourd’hui prêts pour gagner ce match et sauver le club de la relégation. A trois journées de la fin de la saison, la JSK occupe la 9e place avec un total de 35 points soit à un point seulement du premier relégable, ce qui obligera les coéquipiers du capitaine Rial à réagir au plus vite afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Rial, Benamara et Ferguène reviennent et soulagent Karouf
Pour le match de cet après-midi, l’entraîneur Karouf va pouvoir compter sur trois joueurs absents la semaine dernière face au CRB pour suspension automatique. Il s’agit du capitaine Rial qui reprendra son poste dans l’axe, de Benamara à gauche de la défense et enfin du jeune attaquant Ferguène, normalement pressenti pour faire son apparition d’entrée. Le retour de ces trois joueurs soulage Karouf qui pourra compter sur eux pour arracher la victoire.
Les supporters promettent de jouer leur rôle
Convaincu du rôle important qu’ils ont à jouer eux aussi d’ici la dernière journée du championnat, les supporters kabyles ont préparé un déplacement en force cet après-midi dans la ville de Larbâa. L’annonce du président du RCA, Djamel Amani, d’ouvrir les portes du stade gratuitement pour les supporters locaux n’a pas perturbé les supporters de la JSK qui estiment qu’il est de leur droit d’occuper une partie des tribunes qui leur seront réservées pour pousser leurs joueurs à chercher un bon résultat. Ce matin, plusieurs bus vont quitter la ville des Genêts à destination de Larbâa pour prêter assistance aux joueurs et les accompagner dans ces moments les plus difficiles de la saison.
Karouf jouera la prudence et insiste beaucoup sur l’efficacité en attaque
Depuis le premier jour de la préparation du match, les membres du staff technique ont décortiqué le jeu de l’adversaire qu’ils ont affronté à l’aller et qu’ils ont vu il y a quelques jours en finale de Coupe d’Algérie face au MOB. Le RCA dispose de beaucoup de joueurs de qualité qui nécessitent d’être surveillés de très près. L’entraîneur Karouf a son plan pour contrer cette formation sur son terrain. Il jouera bien évidemment la prudence, lui qui a demandé aux joueurs de ne pas se découvrir dès l’entame du match, mais il compte surtout sur l’efficacité de ses attaquants. Les attaquants Abdeldjelil, Karrar, Ferguène et les autres n’ont pas intérêt à rater une action franche qui pourrait se présenter.
Publié dans :
rial
Benamara
Ferguène
Karouf.