Auteur :
Amine L.
vendredi 15 mai 2015 19:00
Le stade Ahmed-Zabana abritera cet après-midi un derby explosif mettant aux prises les deux vieux rivaux de la ville d’Oran, les Hamraoua et les Asémistes. Un match qui s’annonce passionnant du moment que les deux équipes auront un besoin pressant de points. Comme au beau vieux temps, les Rouge et Blanc du Mouloudia seront à la recherche d’un succès qui leur permettra de rêver encore à jouer le titre ou au pire des cas assurer leur seconde place au classement alors que l’ASM Oran qui chuté contre toute attente à domicile face au CS Constantine veut assurer son maintien et terminer l’exercice sans pression. Du coup, ce sera un derby très disputé auquel doivent assister les inconditionnels de la balle ronde à Oran. Les fans du Mouloudia, qui sont en train de vivre une saison exceptionnelle comparativement aux précédents exercices où l’équipe luttait pour son maintien en Ligue 1 Mobilis, veut voir leur équipe aller au bout de son rêve qui est de disputer le titre jusqu’à l’ultime journée du championnat, chose qui pourra lui garantir au moins une place au podium. Tout peut aller très vite en cette fin de saison car pour espérer réaliser cet objectif, le Mouloudia doit absolument battre l’ASM Oran cet après-midi car tout autre résultat que le succès risque de mettre le Mouloudia non seulement hors course pour le titre mais aussi du podium. C’est donc une équipe hyper motivée qui va fouler la pelouse du stade Ahmed-Zabana cet après-midi avec l’espoir grand comme ça d’arracher les trois points de la victoire et perpétuer une tradition qui date depuis belle lurette.
Avantage psychologique pour le MCO
Alors que les deux équipes se tenaient pratiquement dans la même enseigne avec des différences au classement de deux à trois positions seulement, le Mouloudia se voit aujourd’hui face à l’occasion de prendre le large par rapport aux Asémistes. Une victoire cet après-midi permettra au MCO de reléguer son voisin à six points avec l’assurance de terminer le championnat devant lui. C’est aussi cet objectif qui tient en haleine des Rouge et Blanc à quelques encablures de ce derby. Fort de ses deniers résultats réalisés et dans un stade qui sera certainement plein à craquer, les Hamraoua, comme d’habitude, devront partir avec un certain avantage psychologique par rapport à l’ASM Oran.
Attention aux Asémistes !
La rivalité entre le Mouloudia d’Oran et l’ASM Oran ne se limite plus entre les supporters des deux camps. Maintenant même les deux directions semblent se livrer à ce petit jeu. Il n’est pas à écarter que celle de l’ASMO va devoir mettre le paquet pour motiver à bloc ses joueurs en prévision de ce derby. Il faut dire aussi que sur le papier, l’ASMO est loin d’être une équipe quelconque qui va se présenter en victime expiatoire. Mis à part, cette défaite (inattendue) contre le CSC, l’ASM Oran est en train de réaliser un parcours honorable cette saison à base d’un football considéré comme étant le meilleur en championnat de la Ligue 1 Mobilis. C’est en basant sur son jeu vif et rapide grâce à un milieu de terrain royal que les Asémistes vont essayer de déstabiliser cette formation du Mouloudia d’Oran qui est déjà avertie.
Cavalli : «L’ASMO d’abord, l’objectif final après»
Dans son intervention à la radio Chaîne III, le coach du Mouloudia d’Oran reconnaît que le derby de cet après-midi s’annonce compliqué pour son équipe qui foulera la pelouse du stade Ahmed-Zabana avec la ferme conviction d’empocher les trois points de la victoire qui permettront au Mouloudia de rester en course pour jouer les premiers rôles : « Je pense que c’est un derby très indécis. Mon équipe est fin prête pour ce rendez-vous. Notre seul mot d’ordre sera la victoire. » Quant aux objectifs de l’équipe, il dira : « Tant que le fait de jouer les premiers rôles que ce soit pour le titre ou le podium passe par un succès face à l’ASMO, je préfère focaliser ma concentration sur ce match. » Pour ce qui est de l’ambiance qui peut régner aujourd’hui à Zabana, le coach français affirme que le public devra constituer un avantage non négligeable pour son équipe : « Je suis convaincu qu’en cette fin de saison où la fatigue physique et mentale commencent à gagner le groupe, ce sont les supporters qui vont permettre à nos joueurs de se surpasser au cours de cette rencontre. On compte d’ailleurs beaucoup sur leur apport. » Cavalli compte d’ailleurs beaucoup sur le CRB pour freiner le leader et relancer le championnat.
Publié dans :
Ahmed-Zabana
MCO-ASMO