Auteur :
Akram F.
jeudi 14 mai 2015 21:16
En marge de la visite qui l’a mené au stade du 8-Mai-45 et les réserves émises lesquelles ont fait l’objet de débats, le président de la FAF a aussi rencontré le wali de Sétif, M. Bouderbali. Les deux hommes ont débattu d’un nombre de réserves concernant le stade du 8-Mai-45. Saisissant l’occasion, M. Mohamed Raouraoua a proposé au wali l’extension du stade pouvant atteindre une capacité de 25 000 places, en attendant, le lancement des travaux du nouveau stade de Sétif.
Il a demandé au wali d’apporter son soutien à Hammar
Raouraoua a, aussi, demandé au wali de ne pas lésiner sur les moyens et d’apporter son soutien au président Hammar, dans le but de permette à l’Entente de demeurer performante. De son côté, le premier responsable de la wilaya a réaffirmé son entière prédisposition à apporter son aide à l’Entente.
La tribune d’honneur pose problème
L’une des principales réserves émises par le président de la FAF concernant le stade du 8-Mai-45 a trait à la tribune d’honneur. En effet, cette tribune pose un véritable problème, notamment lors des rencontres continentales. Il est vrai que les réserves émises par Rachid Medjiba, le représentant de la CAF, n’étaient en fait que de simples formalités mais il a tout de même requis la rénovation des sièges pour un meilleur service. D’ailleurs, le président de la FAF, lui aussi, s’est arrêté sur ce point précis qui est à l’origine du problème engendré par des comportements néfastes, d’où les réserves devenues d’ailleurs récurrentes lors des rencontres africaines que l’Entente a disputées au 8-Mai-45.
Raouraoua a souhaité l’installation d’une tribune d’honneur digne de ce nom
Dans ce même ordre d’idées, le président de la FAF a demandé à l’administration de l’OPOW, l’équipement d’une vrai tribune d’honneur qui réponde véritablement aux normes requises, exigeant par la même toutes les commodités qui puissent accueillir les responsables des clubs africains dans d’excellentes conditions. C’est la seule solution pour mettre fin aux nombreuses réserves émises par la CAF.
Il a ordonné à ce que les intrus soient chassés du vestiaire des arbitres…
Le rapport de la CAF a mis en épigraphe la présence de personnes étrangères dans les vestiaires des arbitres et celles de l’équipe visiteuse. Ce fait a été signalé précisément lors de la rencontre face à l’Espérance de Tunis. A cet effet, Raouraoua a exigé des responsables de l’Entente d’évacuer tout le périmètre et sans exception pour éviter d’autres réserves. Les agents du service d’ordre en civil ne sont pas en reste puisque cela pourrait prêter à confusion car les membres de la CAF ne pourront pas faire de distinction entre les éléments de la sûreté et les personnes étrangères.
… et de faciliter la tâche à BeIN Sport
Le président de la FAF n’a pas omis d’évoquer les dépassements qu’a connus la cabine de presse. Cette dernière sera transférée une fois la tribune d’honneur élargie. Raouraoua a demandé à ce que la chaîne de télévision BeIN Sport puisse bénéficier de toutes les facilités du fait qu’elle détient les droits exclusifs pour la retransmission des matchs de poules.
Publié dans :
ess
raouraoua
hammar