Ligue 1 & 2

ASMO : Benamar : «Ce n’est pas normal que certains avancent le nom d’Amalou pour arbitrer le derby»

«La pression ? Nos jeunes ont l’habitude de jouer devant une forte affluence»

Auteur : Riad O. mardi 12 mai 2015 21:54

A J-3 du derby d’Oran, la tension est en train de monter d’un cran dans les fiefs des deux clubs phares d’El Bahia. Alors qu’ils restent sur une mauvaise série de deux défaites de suite en championnat face au CS Constantine et le CR Belouizdad, les Asémistes seront, ce week-end, dans l’obligation de renouer avec la victoire, afin d’atteindre la barre des 40 points et d’assurer une fois pour toutes leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais au moment où ils poursuivent leur préparation dans la sérénité la plus totale, les Asémistes ont été surpris d’entendre parler de la désignation d’Amalou pour arbitrer le derby. Pourtant, la commission d’arbitrage a décidé ces derniers temps de ne plus communiquer les noms des arbitres appelés à diriger les rencontres du championnat : «Ce n’est pas normal que certains avancent le nom d’Amalou pour arbitrer le derby. On entend ces derniers jours à Oran parler de la désignation d’Amalou pour ce match. On se demande alors comment ces personnes ont pu connaître le nom de l’arbitre qui officiera ce match», nous dira le manager général du club, Benamar.
«Que la FAF et la commission d’arbitrage prennent leurs responsabilités !»
Benamar a appelé la FAF ainsi que la commission d’arbitrage à prendre leurs responsabilités dans cette affaire : «Si cela venait à se confirmer, on refusera alors la désignation d’Amalou pour arbitrer notre match face au MCO. Que la FAF ainsi que la commission d’arbitrage prennent leurs responsabilités. Ce n’est pas normal que certains à Oran affirment être au courant du nom de l’arbitre qui officiera le derby.»
«C’est un match ordinaire»
Evoquant la rencontre, le manager général de la formation de M’dina J’dida, Benamar Houari, estime que cette rencontre est tout ce qu’il y a d’ordinaire et qu’il ne faut pas trop l’enflammer : «Ecoutez, ce match est tout ce qu’il y a d’ordinaire. Il s’agit d’un simple match de foot entre deux équipes de la même ville qui se connaissent bien. Arrêtons alors de polémiquer sur cette rencontre», dira Benamar et d’ajouter : «On espère que ce match soit d’un bon niveau et que les supporters qui feront le déplacement au stade puissent assister à un beau match de football.»
«Il faut que chacun de nous fasse son travail convenablement pour remporter ce derby»
Pour ce match, les Mouloudéens seront en confiance par rapport à leur vis-à-vis, reconnaît Benamar, surtout que les Rouges et Blanc restent sur une bonne série de résultats, contrairement aux Asémistes qui ont perdu deux matchs de suite en championnat : «C’est vrai que les Mouloudéens auront un ascendant psychologique sur nous, vu que nous restons sur une mauvaise série de deux défaite de suite, mais cela ne veut pas dire grand-chose, surtout dans un match derby qui ne se joue pas, mais se gagne. C’est à nous alors de faire le maximum pour être à la hauteur et décrocher les trois points de cette rencontre.»
«La pression ? Nos jeunes ont l’habitude de jouer devant une forte affluence»
Benamar estime que ses joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce samedi et qu’ils vont faire pour décrocher les trois points de ce match : «La pression ? Nos jeunes ont l’habitude de jouer devant une forte affluence. Nous avons déjà réalisé de bonnes prestations chez le CSC, le MCA et l’USMH. Je pense aussi que cette pression va se dissiper dès le coup de sifflet de l’arbitre.  Certes, nous allons aborder cette rencontre amoindris par l’absence de plusieurs joueurs, mais nous allons tout faire pour surmonter cet handicap et remporter ce match. Il faut que chacun de nous fasse son travail convenablement pour remporter ce derby.»
 

Publié dans : usmh asmo Benamar Amalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir