Auteur :
Kamel M.
dimanche 10 mai 2015 21:40
Samedi dernier, le Mouloudia a laissé passer une très bonne occasion d’assurer en grande partie son maintien parmi l’élite. Les coéquipiers de Hachoudavaient l’opportunité d’empocher les trois points du match, mais ils se sont fait suspendre par une équipe harrachie qui n’a pas volé son point, si on tient compte de la physionomie de la rencontre. Le Mouloudia ne pourra que s’en vouloir à lui-même, en ayant raté pas moins de trois occasions de scorer. En concédant un semi-échec à domicile, le MCA retourne ainsi à la case départ,à un point de la zone des relégables.
Les résultats des autres matchs ne lui ont pas été favorables
Si le semi-échec concédé à domicile a fait mal au Mouloudia, c’est en raison des résultats des autres confrontations qui ne lui ont pas été favorables. En effet, le NAHD a profité de l’occasion de jouer sur ses bases pour revenir à un point de la première formation non relégable, idem pour l’ASO qui a battu le MCEE. Quant à la JSS, elle s’est refait une santé aux dépens de l’USMA et rejoint le Mouloudia au classement. A travers cette situation, les coéquipiers de Hachoud doivent puiser au fond de leurs ressources afin de se maintenir en L1, car les rencontres des trois dernières journées du championnat seront très disputées, que ce soit pour les formations qui jouent pour le podium ou pour leur survie parmil’élite.
Une victoire s’impose face au CSC
Ce qui complique la situation du Mouloudia, c’est le fait que le reste du calendrier lui sera défavorable, car il jouera deux rencontres en déplacement respectivement face au CSC et le RCA qui se retrouve aussià un point de la zone des relégables. Entre ces deux rencontres, le Doyen recevra le MCO qui a relancé ses chances de jouer le titre. Tenant compte du programme de la prochaine journée du championnat, le Mouloudia doit impérativement aller chercher un bon résultat à Constantine face au CSC. C’est dire que la défaite est interdite pour les poulains d’Artur Jorge. Ainsi, le MCA est appelé à réagir dès la semaine prochaine afin d’éviter toute mauvaise surprise, car il est nécessaire d’assurer le maintien, avant l’ultime journée du championnat, afin que l’avenir du Mouloudiaen L1 ne soit pas tributaire des résultats des autres formations.