Auteur :
H.R.
samedi 09 mai 2015 22:58
Après avoir tergiversé pendant un bon moment, Christian Gourcuff a pris la décision de se rendre en Afrique du Sud pour assister à des matchs de la Cosafa Cup. Selon une source digne de foi, le sélectionneur national s’envolera à destination de Johannesburg, capitale sud-africaine, le
16 ou le 17 mai via Paris pour assister à ces rencontres. La date sera connue ces jours-ci lorsque l’administration de la FAF finalisera les préparatifs. Christian Gourcuff se trouve en effet chez lui en France, plus précisément en Bretagne, depuis mercredi. Il avait tenu la conférence de presse pour annoncer la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre les Seychelles, avant de s’envoler en Hexagone. D’ailleurs, pour les matchs restants du championnat, il a confié la mission de superviser les joueurs à ses assistants, à savoir Nabil Neghiz et Hassan Belhadji.
Il supervisera les Seychelles et le Lesotho
En se présentant en Afrique du Sud, Christian Gourcuff y restera une semaine. Il profitera de cette occasion pour superviser deux adversaires de l’EN lors des éliminatoires de la CAN 2017, les Seychelles et le Lesotho, puisqu’il a déjà une idée sur l’Ethiopie pour l’avoir déjà affrontée lors des éliminatoires de la précédente édition de la CAN. Gourcuff a insisté pour superviser les Seychelles et le Lesotho, après avoir trouvé d’énormes difficultés à se procurer des matchs des deux équipes. Pendant cette semaine, Gourcuff suivra trois rencontres du Lesotho et trois autres du Seychelles, avant de revenir à Alger pour entamer le stage.
Il sera accompagné de Sadi et Mansouri
Christian Gourcuff ne sera pas seul en Afrique du Sud. Selon les mêmes informations, il sera aux côtés de Yazid Mansouri, un de ses assistants en compagnie de Walid Sadi, le président de la Commission des équipes nationales. Les deux techniciens suivront les deux adversaires de l’EN, pendant que Walid Sadi fera un petit saut au Lesotho pour inspecter les hôtels, vu qu’il s’agit d’un pays frontalier avec l’Afrique du Sud. Ce sera du deux en un pour Sadi qui sera en éclaireur à Maseru afin de préparer le terrain et avoir une idée sur ce pays.
Publié dans :
algerie
en
gourcuff