Ligue 1 & 2

MOB 0 - MCO 0 : Un nul qui arrange les Hamraoua

Baba : «C’est un bon point de pris»

Auteur : Sofiane A. samedi 09 mai 2015 21:53

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : record
Arbitres : Arab, Beyoud, Hamlaoui
Avertissements : Nessakh (62’), Heriat (72’) (MCO) ; Chettal (90+2’) (MOB)

MOB : Mansouri, Baouali, Benali, Mouhli, Mebarakou, Sidibé, Dehouche (Salhi, 20’), Zerdab, N’diye (Hamzaoui, 46’) Yaya, Rahal (Chatal, 75’)
Entraîneur : Amrani

MCO : Natèche, Bourzama, Bencheikh , Belabbès, Merbah, Larbi, Heriat, Nessakh, Ammour (Berradja 68’), Bezzaz (Hamdadou, 90+4’), Athmani (Benchaâ, 83’)
Entraîneur : Cavalli

 

Pour la troisième fois cette saison, les Béjaouis et les Oranais du Mouloudia n’ont pu se départager. Après les nuls en championnat et en Coupe d’Algérie au stade Ahmed-Zabana, les deux équipes se sont neutralisées hier après-midi au stade de l’Unité-Maghrébine. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du Mouloudia d’Oran qui garde intactes ses chances de jouer le titre. Dans un match à grands enjeux, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à entrer dans le vif du sujet. Il a fallu attendre vingt minutes pour que le MOB s’approche dangereusement du camp du MCO sur un coup franc de N’diye qui, malheureusement, n’a trouvé personne à la réception, alors que la défense oranaise paraissait battue. Huit minutes plus tard, Zerdab très présent au cours de ce premier half a fait le plus dur, mais a raté son tir. Ce même joueur a failli intercepter un ballon mal négocié par la défense du MCO (32’). Secoué par les quelques occasions créées par les locaux, le MCO a décidé de répliquer sur un coup franc de Bezzaz, mais Nessakh était trop court pour reprendre un ballon très mal négocié par Mansouri. La dernière occasion de la première période est à mettre à l’actif de Zerdab, qui a vu son centre renvoyé in extremis par Bourzama. En seconde période, les Hamraoua encore mieux organisés sur le plan défensif n’ont pas laissé beaucoup d’espaces aux attaquants du MOB et ce, malgré l’incorporation de Hamzaoui. Les occasions furent très rares pour cette formation béjaouie qui n’a que rarement inquiété le portier du Mouloudia, Natèche. La solidité défensive du MCO a obligé le rentrant Salhi a tenté sa chance de loin mais sans inquiéter le dernier rempart oranais (73’). Quatre minutes plus tard, Zerdab, d’une tête suite à un centre de Chatal, envoie le cuir dans les mains du gardien de but du MCO. La dernière occasion du match a été l’œuvre de Hamzaoui qui, d’un tir croisé, a vu son ballon passer légèrement au-dessus de la transversale de Natèche. Le temps additionnel de quatre minutes n’a rien changé au tableau d’affichage, puisque c’est sur un score vierge que l’arbitre Arab a mis un terme à ce choc de la 27e journée qui, finalement, n’a pas tenu ses promesses.

Baba : «C’est un bon point de pris»
Le président du MCO, Ahmed Belhadj, qui a tenu à accompagner son équipe à Bejaia, se dit satisfait du match nul arraché hier. «Je remercie d'abord les Bejaouis pour leur accueil, que ce soit dirigeants, supporters ou joueurs. On les félicite encore une fois pour leur consécration. Concernant le match, je dirais que c'est un bon point de pris pour nous car ce n'est pas évident d'arracher le nul ici à Bejaïa», a affirmé le président à la fin du match avant d'ajouter : «C'est vrai que nous sommes toujours à la deuxième place, mais ce ne sera pas facile d'y rester. Je ne promets rien à nos fans, mais je dirais qu'on va jouer le coup à fond. Le fait de jouer deux matches à domicile face à l'ASMO et l'ESS est un avantage non négligeable».

 

Nessakh : «Un nul au goût de succès»
L'arrière gauche du Mouloudia, utilisé comme milieu de terrain, hier, pense que le nul contre le MOB demeure un excellent résultat pour son équipe. «Je pense que le nul est un bon résultat pour nous. J'avoue qu'il y avait de la place pour revenir avec la victoire, mais l'essentiel était de ne pas perdre hier. On a effacé ce revers subi à Chlef. Je pense aussi que le meilleur est à venir pour cette équipe du MCO.»

 

Publié dans : bencheikh Benali Mebarakou Belabbes. Mouhli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir