Auteur :
Amine L.
vendredi 08 mai 2015 21:04
Deuxièmes ex aequo avec le Mouloudia de Béjaïa, leur adversaire du jour, et à seulement deux points du leader du championnat, les Hamraoua n’ont jamais été proches d’une réalisation aussi exceptionnelle qu’en cette fin de saison. Convaincus qu’ils sont capables de décrocher au moins une participation à une compétition africaine, les Rouge et Blanc du Mouloudia savent aussi que cela passe par un résultat positif cet après-midi dans ce premier match d’un virage final très décisif. C’est donc en conquérants que les coéquipiers de Seddik Berradja vont fouler aujourd’hui le revêtement synthétique du stade de l’Unité-Maghrébine pour donner la réplique au détenteur de la Coupe d’Algérie. Les Oranais, qui ont douloureusement manqué de chance face aux Crabes lors des deux dernières confrontations que ce soit en championnat avec un score au match aller d’un but partout ou en Coupe d’Algérie, éliminés en raison de la fatidique séance de tirs au but, pensent qu’il y a de la place pour un résultat probant cet après-midi. Les gars d’El Hamri espèrent que les Mobistes verseront dans la complaisance aujourd’hui après avoir décroché le premier titre de leur histoire. Ils veulent ainsi tirer profit de la situation d’euphorie que vivent actuellement les joueurs du MOB et les surprendre à domicile.
L’effectif au complet
Après avoir récupéré les trois éléments écartés face à la JS Saoura, à savoir Nekkache, Nessakh et Hamdadou, le coach du Mouloudia Jean Michel-Cavalli va avoir entre les mains un effectif au complet en prévision de cette rencontre. Le seul absent est l’attaquant Hichem Cherif, qui a écopé d’un quatrième carton jaune. Cavalli va certainement le remplacer par un certain Walid Athmani, qui commence à donner satisfaction en cette fin de saison.
Un résultat positif pour rester en course
Par rapport à l’objectif fixé par les Hamraoua qui est pour rappel le maintien, le Mouloudia n’a rien à perdre au cours de ce match, car même en cas de défaite l’équipe gardera ses chances intactes de jouer le podium. Mais en cas de match nul ou de victoire, les Oranais verront à la hausse leur objectif. Un match nul permettra aux camarades de Bourzama de rester sur le podium alors qu’un succès les maintiendra dans le sillage du leader. Ce sera sans pression donc que les Hamraoua vont aborder ce match contre le MO Béjaïa où l’objectif est de réaliser le meilleur résultat possible.
Éviter le scénario de Chlef
S’il y a un scénario à éviter pour les Rouge et Blanc du Mouloudia, c’est bien évidemment celui de Chlef où l’équipe avait encaissé rapidement. Ce mauvais début de match a faussé les calculs des joueurs et de l’entraîneur sur le banc de touche. Menés au score, les Oranais n’ont jamais donné l’impression de pouvoir revenir dans le match. Cet après-midi, il est fort possible que les locaux, motivés certainement par une affluence record, commencent tambour battant cette partie. Les Oranais ont intérêt à bien gérer ce premier quart d’heure.