Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 08 mai 2015 20:23
Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra son cours aujourd’hui dans un déplacement périlleux pour les hommes d’Alain Michel en terre kabyle. Deux semaines après avoir mis fin à la série d’inefficacités en championnat dans une victoire face à l’ASMO, le CRB est appelé aujourd’hui au stade du 1er-Novembre à enchaîner afin d’atteindre le double objectif au classement, celui d’échapper enfin à la bataille du maintien et en même temps se frayer un chemin dans le haut du tableau. Pour relancer la saison à 4 journées de la fin, les camarades de Cherfaoui doivent prouver qu’ils méritent une place parmi les élites du championnat en tenant en échec la JSK chez elle. Ce sera donc une rencontre où tous les objectifs du CRB de la saison seront mis en jeu. L’échec est interdit.
Attention à la bête blessée !
Certains s’amusent depuis quelques jours à faciliter la tâche des joueurs belouizdadis dans leur déplacement à Tizi Ouzou, cela en raison de la situation de la JSK durant cette saison. Ce serait une grande erreur que de sous-estimer une bête blessée, surtout quand il s’agit d’un club comme celui de la JSK. Cette équipe, dans une réaction impérative lors du derby face au MOB, avait répondu présent. Ce match face au CRB s’annonce tout aussi important pour le club dirigé par Hannachi vu que c’est le maintien qui sera en jeu.
La pression sur les Kabyles
Même si cette nouvelle journée de championnat peut s’annoncer cruciale dans la saison belouizdadie, les joueurs de Laâquiba se veulent tout de même très serins dans leur déplacement en terre kabyle. Ce fut le cas tout au long de la trêve, apparemment cette victoire de l’ASMO aura fait un bien fou au groupe, mais aussi le grand travail psychologique effectué par le staff technique durant cette période qui aura permis aux joueurs de maintenir la même motivation en dépit de l’arrêt du championnat.
Le CRB l’a déjà fait à trois reprises ces dernières années
Cette sortie à Tizi Ouzou rappellera quelques bons souvenirs aux supporters de Laâquiba. Le Chabab a déjà réalisé de bonnes opérations dans ce même stade du 1er-Novembre. On retiendra cette victoire en 2011-2012, sur la seule réalisation de Slimani. Puis cette autre victoire une saison plus tard sur un but signé cette fois-ci par Sodji dans les dernières minutes de la rencontre. La saison dernière, le club de Laâquiba avait lourdement chuté en Kabylie sur une défaite de 3 buts à 1, celle-ci avait précipité le départ du technicien Yaïche.
Publié dans :
hannachi
slimani
Cherfaoui
Yaïche