Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui et Gourmi confirment leur présence face à l’USMH

Gourmi : «Je promets aux supporters que les trois points resteront à Bologhine»

Auteur : Kamel M. mercredi 06 mai 2015 21:49

C’est officiel ! Amir Karaoui et Khaled Gourmi seront présents ce samedi à l’occasion du derby face à l’USM El Harrach au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les deux joueurs qui ont fait l’impasse sur le grand derby face à  l’USM Alger, pour cause de blessures, seront donc aptes face à l’USMH. Khaled Gourmi avait contracté une luxation de l’épaule face au CR Belouizdad à Bologhine, lorsqu’il a célébré son but. Le report de la journée a fait beaucoup de bien pour à ex-Sétifien puisque ça lui a permis de reprendre à temps, en prévision de la rencontre. Amir Karaoui, pour sa part, s’est complètement rétabli de sa blessure à la cheville. Il a été touché deux jours avant le derby de l’USMA, lors d’une séance d’entraînement. Les deux joueurs se sont entraînés hier avec le groupe et ont confirmé leur présence lors du derby.  

Ça donne une idée sur l’équipe type
Avec le retour de Khaled Gourmi et Amir Karaoui, le problème ne se posera pas pour Artur Jorge. Si face à l’USMA, il a trouvé les pires difficultés à composer son onze type sans ces deux joueurs, en plus de Chita dont la saison est finie pour cause de blessure, l’entraîneur sera très à l’aise à l’occasion de ce derby MCA-USMH. Il comptera sur Amir Karaoui au milieu de terrain, éventuellement en compagnie de Karim Hendou, tandis que Khaled Gourmi sera aligné en attaque avec Mustapha Djallit et Sid-Ahmed Aouedj. La présence de Gourmi et Karaoui est très importante pour l’équipe du fait que le premier donne du tonus à la ligne d’attaque, tandis que le second stabilise le milieu et participe au jeu défensif et offensif. Avec le retour des deux joueurs, le onze type semble plus se dessiner.

On aura plus de solutions sur le banc
Le retour de Gourmi et Karaoui donnera aussi plus de solutions à Artur Jorge sur le banc de touche. Face à l’USMA, l’absence des deux joueurs s’est fait ressentir. Sur le banc, l’entraîneur mouloudéen n’avait pas de solution. Il n’y avait que Mendouga et Yachir sur le banc et ces derniers n’ont rien apporté à l'équipe. Au milieu de terrain, c’est la même chose puisque sur le banc face à l’USMA, il n’y avait aucun joueur. Avec le retour de Karaoui, Artur Jorge devrait laisser Billel Ouali sur le banc avant de l'incorporer éventuellement en cours de jeu.
 

Gourmi : «Je promets aux supporters que les trois points resteront à Bologhine»

Vous avez réintégré le groupe aux entraînements, peut-on dire que vous serez présent ce samedi face à l’ESS ?
Après avoir suivi un programme de rééducation, j’ai repris le travail spécifique, avant de réintégrer le groupe. Actuellement, je me sens en forme et je pense être prêt pour la rencontre de samedi qui sera très importante pour nous.
Il semble que vous tenez tellement à disputer cette rencontre…
Je suis très content de pouvoir prendre part au derby, car je ne voulais en aucun cas rater cette rencontre et laisser mon équipe dans un moment crucial de la saison. Je ne vous cache pas que j’étais très inquiet, et il est très difficile pour un joueur de rester loin de la compétition sans qu’il puisse aider ses coéquipiers sur le terrain. Dieu merci, je me suis vite rétabli et je pourrai donc être sur le terrain ce samedi, mais le dernier mot reviendra à l’entraîneur.
Les supporters qui étaient présents à l’entraînement n’ont pas caché leur joie de vous voir de nouveau dans le groupe…
Je remercie les supporters pour cette confiance qu’ils ont placée en ma personne, car s’ils comptent sur moi c’est une preuve que j’affiche une belle forme et de mon côté je ferai de mon mieux pour marquer un but et aider mon équipe à gagner cette rencontre qui sera déterminante pour la course au maintien.
Ne sentez-vous pas une pression à l’approche de la rencontre, car le faux pas est interdit pour votre équipe ?
On a vécu avec cette pression depuis l’entame de la saison. Avant de venir au Mouloudia chaque joueur se fait peut être une idée sur ce club, mais une fois qu’il est dedans, il constate qu’il ne s’agit pas d’un club ordinaire, que ce soit par sa grandeur ou la pression des résultats. Nous sommes donc habitués à la pression, et il est évident qu’à l’approche du match, l’enjeu de la partie se fait ressentir, mais nous avons un groupe assez expérimenté pour la gérer.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Nous avons joué face à l’USMH lors de la phase aller, mais je sais que cette équipe a changé, au même titre que la nôtre. Mais le fait que l’USMH ait pris le dessus sur le MOB avant de battre l’ESS, cela prouve que c’est une équipe qui joue bien au football et il faut être très vigilant au risque de se faire surprendre. Il faut donc gagner tous les duels et se montrer volontaires sur le terrain, pour remporter la rencontre.
Ne redoutez-vous pas la reproduction du scénario du dernier derby face à l’USMA et la première mi-temps que vous avez jouée face au CRB ?
Les choses se présentent pour nous d’une manière assez différente, car même si je n’étais pas présent sur le terrain face à l’USMA, le fait de jouer à huis clos nous a pénalisés, et pour revenir au match du CRB, je pense que c’est le but que nous avons inscrit au tout début de la seconde mi-temps qui nous a permis de débloquer la situation. Mais, ce samedi, on jouera en présence de notre public et sur notre terrain, ce sont deux atouts de taille dont on doit tirer profit. Je promets à nos supporters que les trois points  resteront à Bologhine.
Ce match sera aussi particulier car vous allez affronter votre ancien coach Boualem Charef, n’est-ce pas ?
J’ai toujours entretenu de bons rapports avec Boualem Charef, mais il faut savoir que nous allons jouer contre l’USMH et non face à notre ex-entraîneur. Laissons donc passer ce match et après on aura tout le temps de parler de ce sujet. Ce qui nous intéresse actuellement, c’est de bien préparer ce match pour prendre les trois points et je lance un appel à tous les supporters afin qu’ils viennent en masse nous encourager.

Publié dans : karaoui Khaled Gourmi Chita.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir