Auteur :
MO Noureddine
mercredi 06 mai 2015 21:44
Poursuivant sa préparation à Zeralda en prévision de son match contre le NAHD, l’USMBA a donné la réplique à son homologue de Staouéli avant-hier à 17 h. Disputée au Stade Ali-Benfedda, cette rencontre s'est soldée par un score de 3 à 0, grâce aux réalisations de Choubani, Bengorine et Bounoua. Profitant de l’aubaine, l’entraîneur Mechiche a procédé à une large revue d’effectif, afin qu’il puisse jauger les capacités des uns et des autres. Ce match a été l’occasion pour l’entraîneur de l’USMBA d’avoir une idée sur l’état de son groupe, à quelques jours de la confrontation du NAHD. Il faut dire que Le coach d’El Khadra est en train de mettre les bouchées doubles et compte expérimenter toutes les options possibles, afin de se fixer sur la formule la plus efficiente face à Hussein-Dey.
Rassurant tout de même
Bien que cette joute ne soit pas une réelle référence pour verser dans un optimisme béat, il n’en demeure pas moins qu’elle aura été bénéfique sur le plan moral. Cependant, au-delà du résultat technique, cette confrontation constituait un rabâchage avant l’heure de vérité. Le staff technique conduit par Mechiche aura donc à apporter les retouches nécessaires et les derniers réglages à son onze. Le schéma tactique à adopter figurait aussi dans les plans de l'entraîneur des Vert et Rouge, afin de permettre aux joueurs de s'imprégner de l'option de jeu à préconiser. Mechiche, conscient que ça ne sera nullement une simple sinécure, tenait à profiter au maximum de ce regroupement pour préparer son groupe en toute sérénité et surtout en toute assurance pour la rencontre du NAHD. Il faut dire que le match livré face à Staouéli a laissé une bonne impression chez le staff technique. Dans l'ensemble, la prestation des Unionistes a été assez rassurante. C'est de bon augure.
L’apprêt continue
Les joueurs bel-abbésiens n'ont même pas eu le temps de souffler après leur match amical livré à la formation de Staouéli, qu'ils se sont retrempés dans l'ambiance des entraînements hier après-midi. Les camarades de Bounoua poursuivent leur préparation à Zeralda où ils sont soumis à une cadence constante. Le staff technique est passé à la vitesse supérieure, en entamant sa dernière esquisse. Mechiche optera, d'ailleurs, pour un travail foncier préconisant l'aspect tactico-technique en tentant de varier les affinages.
Le coach a tenté des rajustements face à Staouéli
C’est, d’ailleurs, dans ce contexte que s’inscrivent les grosses œuvres du plan d’entraînement du staff technique. Ce dernier a préétabli un travail spécifique à sa troupe, afin de réguler tous les blocs en perspective de la rencontre contre le NAHD. Il faut dire que l’entraîneur de l’USMBA tente de responsabiliser tout le groupe. Pour le driver unioniste, la solidarité et l’implication de tous les joueurs est plus recommandée pour assurer la performance. En somme, il veut que ses joueurs assument et assurent. D’ailleurs, les expérimentations opérées face à Staouéli s’inscrivaient dans cette logique.
Une opportunité pour effectuer les réglages nécessaires
Incontestablement, ce regroupement semble avoir donné les résultats attendus pour Mechiche et ses joueurs, qui affichent une bonne forme. C’est le premier satisfécit de l’entraîneur quant au niveau de préparation atteint par son groupe. Ayant enregistré des satisfactions lors de mini-stage de Zeralda, notamment en ce qui concerne l’apprêt du groupe, l’entraîneur de l’USMBA continue de peaufiner la préparation de son équipe à travers le reste du programme qu’il a tracé à l’occasion de ce regroupement. Pour le staff technique unioniste, ça sera une opportunité pour lui afin de s’arrêter sur le niveau de préparation du groupe et d’apporter les réglages qui s’imposent afin que les joueurs soient prêts pour la compétition et puissent réussir leur match face au NAHD.