Auteur :
K.M.
lundi 04 mai 2015 21:11
Soucieux de l’avenir de son équipe, le président du MCA et ses proches collaborateurs se sont penché d’ores et déjà sur le volet du recrutement, afin de renforcer leur équipe par les services de joueurs capables de donner un plus à l’équipe. Les pensionnaires de Hydra avaient ciblé des postes bien précis, et ils suivaient de près l’évolution de certains joueurs qui ont attiré leur attention en championnat. Le président Raïssi et en concertation avec d’autres responsables du club ont pris la décision de renforcer les trois compartiments, afin d’avoir un effectif équilibré et éviter les erreurs commises à l’intersaison. Le MCA est entré donc en contact avec un défenseur central et un meneur de jeu qui ont donné leur accord de principe pour endosser les couleurs du Doyen la saison prochaine.
Les deux joueurs sont libres de tout engagement
On laisse entendre que le défenseur central est un Franco-Algérien qui est en train de réussir une belle saison avec son équipe. Quant au meneur de jeu convoité et malgré le fait qu’il ne s’agit pas d’un grand nom, il a fait valoir ses arguments avec son équipe cette saison, et c’est au Mouloudia qu’il compte donner un autre élan à sa carrière. En plus de leurs qualités, ce qui a motivé les pensionnaires à prendre attache avec ces deux joueurs, c’est le fait qu’ils sont aussi libres de tout engagement. En effet, la direction du club a pris la décision de ne prendre attache avec aucun joueur qui est sous contrat, afin d’éviter le scénario de Sylla à l’intersaison.
Le MCA ne veut pas être devancé
Toutefois, tout le monde se demande pour quelle raison les dirigeants du MCA ont pris la décision d’entamer l’opération recrutement avant que la saison n’arrive à son terme. La raison est simple, les pensionnaires de Hydra ne veulent en aucun cas être dépassés par les autres grosses cylindrées du championnat. Sachant qu’il y a peu de joueurs en fin de contrat, et plusieurs clubs ont entamé leur mercato estival. Le MCA doit toutefois passer à la vitesse supérieure et s’offrir les autres joueurs qui sont sur leurs calepins, car l’ESS, l’USMA et l’ESS qui sont qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des champions seront dans l’obligation de boucler le plus vite possible leur recrutement et communiquer ses nouvelles recrues à la CAF.
Raïssi: «Des joueurs ont donné leur accord pour jouer au MCA»
Contacté par nos soins au sujet de l’opération recrutement, le président du MCA nous dira : «Bien qu’il soit prématuré de parler du recrutement, je peux vous confirmer que des joueurs que nous avons ciblés nous ont donné leur accord de principe pour jouer au MCA, mais par respect à leur club on ne conclura qu’en fin de saison».
« Le match de l’USMH est le plus difficile de la saison »
En conclusion, on a évoqué avec le président Raïssi le derby face à l’USMH, il n’a pas caché ses appréhensions au sujet de cette rencontre. «Le match de l’USMH est le plus difficile de la saison, et il faut bien se préparer pour qu’on puisse sortir vainqueur de cette confrontation. Je lance un appel aux supporters pour soutenir leur équipe».
Publié dans :
usmh
mca
Hydra
Raïssi