Auteur :
Saïd D.
dimanche 03 mai 2015 20:15
A J-5 de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, le milieu de terrain Hamza Yedroudj nous a fait savoir que ses partenaires et lui se préparent comme il se doit pour le prochain défi face au CRB. Pour lui, la victoire est impérative car les 3 points permettront à la JSK d’assurer son maintien.
Comment se déroule la préparation du prochain match face au CRB ?
Parfaitement bien. La confiance est revenue, depuis notre victoire face au MOB. Toutefois, on sait que chaque rencontre est un nouveau challenge. Nous avons oublié notre performance lors du derby. Désormais, on ne pense qu’au match face au CRB.
Beaucoup estiment que ce match est décisif pour le maintien en Ligue 1. Partagez-vous ce point de vue ?
Oui, c’est clair et pas seulement ce match face au CRB. Il nous reste 4 matchs décisifs et le moindre faux pas compliquera notre situation. On sait qu’aujourd’hui nous sommes face à 4 grands défis. Nous devons jouer nos chances à fond sans trop nous soucier des faux problèmes. On travaille tous pour un seul objectif, celui de sauver la JSK de la relégation. Pour le reste, c’est sans importance à nos yeux.
Cela n’augmente-t-il pas la pression sur vos épaules ?
Que voulez-vous que je vous dise ? La pression est permanente lorsque vous portez un maillot aussi prestigieux que celui de la JSK. Ce n’est pas facile surtout lorsque l’on joue le bas du tableau. Mais nous essayons de faire de notre mieux pour donner faire bonne impression. Nous sommes des professionnels et si le club se trouve dans une situation délicate, on se sent tous responsables. C’est la raison pour laquelle nous devons jouer à fond pour l’honneur de ce club.
Que vous faudra-t-il pour arracher les 3 points de la victoire ?
A mes yeux, il faut débuter ce match avec le même état d’esprit que lors du derby face au MOB. Notre but est de jouer nos chances à fond pour assurer le maintien en élite le plus tôt possible. On sait que ça va être plus serré dans le bas du tableau, raison pour laquelle les 3 points sont importants. Nous devons aussi être à la hauteur sur le plan tactique. Bien jouer est notre seul arme sur le terrain. Dans tous les cas, le staff technique fait de son mieux pour nous donner les consignes qu’il faut et j’espère qu’on pourra les appliquer à la lettre dans ce match.
Jouer à Tizi Ouzou est-il avantageux ?
Bien évidemment. C’est d’ailleurs la chose qui nous soulage le plus. Nous avons vraiment de la chance de jouer 2 matchs de suite à domicile. Cela va beaucoup nous faciliter la tâche car, à ce rythme, nous sommes bien partis pour assurer le maintien. Aussi, le fait de jouer devant nos supporters est motivant. Leur présence face au MOB nous a stimulés à un point inimaginable. Je souhaite seulement qu’ils soient nombreux samedi prochain face au CRB. On leur promet de s’occuper du reste.
Publié dans :
JSK
CRB
MOB
Tizi Ouzou
Yedroudj