Ligue 1 & 2

ASMO : L’absence de Bouaâmria suscite des interrogations

Benamar : «Il s’expliquera devant le président»

Auteur : Riad O. dimanche 03 mai 2015 19:48

C’est hier que les gars de M’dina J’dida ont repris l’entraînement à la plage des Andalouses. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les hommes de Benchadli ont entamé la préparation de la rencontre de samedi prochain face au CS Constantine, dans une bonne ambiance. L’entraîneur Benchadli a discuté avec ses joueurs afin de les sensibiliser sur l’importance de bien préparer le match face au CSC. Cette séance a connu l’absence de certains joueurs, à l’image des cinq éléments de l’EN olympique, en l’occurrence Tabti, Barka, Benkablia, Belalem et Tahar. Ces cinq joueurs reprendront seront de retour à Oran ce lundi pour reprendre le travail avec le groupe mardi. Alors que Belaid a repris le travail avec le groupe, Bouaâmria n’a toujours pas encore entamé l’entraînement avec le groupe. Ce dernier, qui n’a pas donné signe de vie, suscite des interrogations.
Il est injoignable au téléphone
Depuis le précédent match du championnat disputé face au CR Belouizdad, le défenseur central de l’ASMO, Bouaâmria, Ali n’a pas participé à la moindre séance d’entraînement avec son équipe. Alors qu’on pensait qu’il allait être présent à la séance d’hier, l’ancien sociétaire du MOB a brillé, de nouveau, par son absence. Un comportement qui a provoqué la colère des responsables du club de M’dina J’dida qui auraient, selon nos indiscrétions, tenté de le joindre au téléphone, afin de connaître les raisons de son absence à l’entraînement, en vain puisque le joueur a éteint son téléphone depuis quelques jours déjà. Dès son retour à Oran, il devra donner des explications au président du club, Baghor Merouan.
Jouera-t-il face au CSC ?
L’on s’interroge si Bouaâmria sera présent lors du prochain match face au CSC. Tout se décidera, selon des indiscrétions, lors de la séance d’aujourd’hui prévue dans la matinée au stade Habib-Bouakeul. Dans le cas où le joueur reprend le travail avec le groupe, il pourra participer à la rencontre face au CSC. Dans le cas où il ratera la séance de ce lundi, il lui sera très difficile de jouer ce match. Les supporters asémistes espèrent récupérer Bouaâmria face au CSC surtout que ce joueur, qui est arrivé au club lors du dernier mercato, s’est imposé comme un joueur important dans le onze de Benchadli. Si son absence venait à se confirmer face au CSC, cela constituerait un véritable coup dur pour l’équipe. Et pour cause, plusieurs joueurs sont annoncés absents face au CSC, à l’image de Sebbah et Belalem, tous deux suspendus, ainsi que Djemaouni, blessé. Devant cette situation, Benchadli sera contraint de revoir ses plans et puiser dans le fond de son réservoir pour composer son team face au CSC.
Benamar : «Il s’expliquera devant le président»
Joint hier matin par téléphone, le manager général du club de M’dina J’dida, Benamar Houari, s’est montré très en colère contre Bouaâmria, en raison de son absence à l’entraînement ces derniers jours : «C’est grave  qu’un joueur s’absente de cette façon aux entraînements sans pour autant prendre la peine d’aviser ses dirigeants. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui a rejoint l’équipe lors du mercato hivernal. Il est encore en manque de compétition. On n’arrive pas à comprendre son attitude surtout qu’il reste encore quatre matchs avant la fin du championnat et que notre équipe n’a pas encore assuré définitivement son maintien parmi l’élite. Maintenant, nous avons décidé de laisser le président régler ce cas. Il devrait s’expliquer devant lui pour justifier les raisons de son absence aux entraînements, avant de reprendre le travail avec le groupe.»
 

 

Publié dans : asmo Bouaâmria Benchadli Belalem Tabti Barka Benkablia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir