Auteur :
A.R.
samedi 02 mai 2015 22:00
C’est cet après-midi (17h algérienne) que le stade Modibo-Keita au Mali abritera la rencontre retour AS Kaloum (Guinée) – USMA comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine. Une rencontre délocalisée au Mali à cause de l’épidémie d’Ebola qui ravage la Guinée, ou le représentant Algérien tentera de se qualifier aux poules et sauver sa saison pas du tout prolifique. Or, pour les protégés de l’entraîneur allemand, il s’agira de tenter de surprendre les Guinéens d’entrée, chose pas facile sachant que ce même adversaire avait promis l’enfer aux Khoualed et autres à Bologhine, ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les joueurs de l’USMA ont à leur tour fait de cette rencontre la plus importante de la saison après le ratage du championnat et de la coupe d’Algérie. En fait les gars de Soustara ont été motivés par leurs homologues de l’ESS qui viennent de se qualifier aux dépens du RAJA dans un match à suspense. Il faut noter aussi que, les Koudri et consorts n’ont pas le droit à l’erreur, et pour cela ils comptent cet après-midi éviter d’encaisser à froid, et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Guinéens qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Usmistes. Autre fait que les Usmistes devront éviter, une mise sur le résultat nul, qui pourrait s’avérer un score piège si l’AS Kaloum surprend l’USMA en fin de rencontre. Toutefois, les protégés de Pfister ne devront pas oublier quelques paramètres positifs et négatifs. Pour le premier registre, la neutralité du stade et du pays qui devraient être un avantage pour les Rouge et Noir, où l’ancien Mouloudéen, Coulibaly et ses compatriotes seront pour la cause usmiste, ou encore les grandes chaleurs qui sont valables pour les deux formations, avec un taux d’humidité assez élevé. Quant au volet négatif, celui-ci est lié essentiellement à l’indisponibilité de quelques joueurs importants, comme Chafai, Belaili, Meftah et El Orfi. Le dernier ingrédient qui pourrait motiver les Usmistes reste les supporters laissés à Alger, les Zemmamouche et autres leur ont promis de sauver la saison par une qualification au Mali. Enfin, historiquement, les Rouge et Noir ont déjà réussi à se qualifier sur cette même pelouse de Modibo-Keita en 2003 avec Dziri, Zeghdoud Djahnine et d’autres, contrairement à l’ESS, en 2009, qui avait raté sa qualification face au Stade-Malien aux tirs au but.
----------------------------------
Belkhemassa : «Je jouerai là où le coach me le demandera»
«Je jouerai là où coach me le demandera… On est là pour se sacrifier et passer aux prochains tours de la plus prestigieuse des compétitions africaines. On a travaillé tous les aspects pour faire un bon match. Dans tous les cas on fera de notre mieux pour se qualifier, et moi, tout comme mes amis, on est prêts».
Ferhat : «On n’est pas là pour perdre»
«On est venus pour les battre, pas pour perdre ; on ne va pas se contenter de défendre car il y a une qualification au bout. On sait que ça va être très difficile, car l’adversaire est redoutable, mais pas d’inquiétude, on a pris l’habitude de se sacrifier pour faire la fête avec nos supporters».
Khoualed : «On est venus pour relever le défi»
«Ce sera difficile, mais on est là pour relever le défi, les menaces des joueurs adverses ne nous font pas peur, ils tentent de nous déstabiliser, une fois le match entamé ils verront car on sera concentrés sur notre qualification».
Koudri «Il faut jouer avec le cœur»
«C’est très simple dans ce genre de match, non seulement il faut rester concentrés mais il faut aussi jouer avec le cœur… Ne vous inquiétez pas, on est solidaires, car au bout on a une qualification à assurer».
Laifaoui : «Je connais ce terrain, et prêt à aider mon équipe»
«Dans ce genre de rencontre, il faut avoir du sang-froid et rester concentrés. J’ai déjà joué sur ce terrain avec l’ESS et je suis prêt à aider mon équipe».
Publié dans :
USMA
Koudri
Laïfaoui