Equipe d'Algérie

Les Verts resteront à Blida jusqu’à la fin de l’année

Le stade du 5-Juillet est prêt, mais…

Auteur : H.R vendredi 01 mai 2015 21:58

Au cours de la réunion d’hier matin du Bureau fédéral au centre technique national de Sidi-Moussa, il a été décidé que la domiciliation de l’Equipe nationale algérienne soit maintenue au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, a fait savoir à ses membres que les Verts resteront à Blida jusqu’à la fin de l’année, soit jusqu’au 31 décembre 2015. La décision a été prise par le président de la FAF lui-même qui s’est entretenu sur ce sujet avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. D’un commun accord, il a été décidé que l’EN reste à Blida.
Le stade du 5-Juillet est prêt, mais…
Avec la fin des travaux de réfection du stade du 5-Juillet, tout le monde pensait que les Verts allaient y revenir, sachant surtout que c’est le seul stade qui puisse contenir un grand nombre de supporters. Cette enceinte est actuellement prête puisque les travaux des gradins sont bel et bien finis. Concernant la pelouse, il faut dire qu’elle fait peau neuve, mais il lui faudra du temps pour qu’elle puisse être bonne. D’ailleurs, c’est à cause du déroulement de la finale de la Coupe d’Algérie militaire avant RCA-MOB qu’il a été décidé de délocaliser la finale vers le stade Mustapha-Tchaker de Blida, de peur que la pelouse soit abîmée après le match des militaires.  
Raouraoua veut confirmer le bon état de la pelouse
Mohamed Raouraoua ne veut pas se précipiter par rapport au retour de l’Equipe nationale au stade Olympique. Le président souhaite certes le retour des Verts dans cette enceinte, mais pour lui, il faut que ça soit dans de bonnes conditions. Ainsi, Raouraoua veut que le retour soit effectué lorsqu’il constatera que la pelouse sera dans un bon état. En d’autres termes, en décidant de rester à Blida jusqu’au 31 décembre 2015, Raouraoua veut attendre la saison des pluies pour voir si la pelouse peut tenir le coup.
Il veut éviter le scénario Algérie-Bosnie bis
En prenant une telle décision, Mohamed Raouraoua veut éviter ce qui s’est passé lors du fameux Algérie-Bosnie qui a eu lieu en novembre 2012. L’on se souvient qu’au cours de cette rencontre, l’Algérie était devenue la risée de tout le monde lorsque le terrain du stade olympique ressemblait à une piscine. Ce match amical a été un véritable gâchis et ça a même terni l’image de l’Algérie. Raouraoua veut donc éviter ce genre de scénario.

A la suite de la décision du Bureau fédéral
Blida unique solution pour les matchs amicaux

A la suite de la décision du président de la FAF, communiquée aux membres du Bureau fédéral de maintenir la domiciliation de l’EN au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les deux prochains matchs amicaux de l’EN prévus suivant la date FIFA, auront lieu à Blida. Une source autorisée auprès de la FAF nous a révélé hier : «A priori, les deux matchs amicaux du mois d’octobre vont avoir lieu au stade de Blida. Le 5-Juillet, ce sera probablement pour après». Justement, en ce qui concerne les deux matchs amicaux du mois d’octobre, la FAF pourrait opter pour un seul match au pays et un autre à l’extérieur. Cela dépendra des négociations qui sont en cours entre Mohamed Raouraoua et d’autres présidents de fédération.
Raouraoua communiquera les noms des adversaires au moment opportun
Au cours de cette réunion du BF, le président de la FAF a fait savoir aux membres qu’il est en pourparlers avec plusieurs présidents de fédération, dans le but de conclure pour les deux matchs amicaux : «Je suis en contact avec des présidents de fédération, qui sont mes amis, dans le but de conclure les deux matchs amicaux des Verts. Dès qu’il y aura du nouveau, je vous tiendrai au courant.» Durant cette réunion, les noms des deux équipes n’ont pas été évoqués. Raouraoua maintient toujours le suspense.

 

Publié dans : algerie en gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir