Ligue 1 & 2

MCA : Benbraham : «On ne doit pas se focaliser sur Charef, mais sur l’USMH qu’on doit battre»

«Mon rêve est de jouer au 5-Juillet et de remporter la coupe avec le Mouloudia»

Auteur : Tarek-Che vendredi 01 mai 2015 20:37

Souffrant d’une tendinite, Sofiane Benbraham a repris le travail sans le moindre souci. Le gaucher mouloudéen s’est déjà concentré sur le derby face à El Harrach. Pour l’ex-joueur d’Amiens, il n’y aura que la victoire qui ferait les affaires de son équipe le 9 mai prochain, notamment avec le retour des Chnaoua.

Tout d’abord, on sait que vous êtes en butte à des soucis physiques. Comment est votre état de santé ?
J’avais un problème de tendinite au niveau du pied gauche. Mais tout semble rentrer dans l’ordre. J’ai pu me remettre au boulot jeudi avec le groupe. Je profite de la journée du vendredi pour me reposer avant d’attaquer la dernière ligne droite. (Ndlr : entretien réalisé vendredi).
Après avoir affronté le CRB et l’USMA à huis clos, vous allez retrouver vos fans à l’occasion de la venue de l’USMH à Bologhine, le 9 mai prochain…
Nous avons vraiment hâte de retrouver notre public. Ce n’était pas facile de jouer le CRB et l’USMA à huis clos. Je voulais connaître un match derby à Bologhine devant le public. Ce sera le cas contre El Harrach. C’est en partie grâce à nos supporters que nous sommes invaincus à domicile en 2015. Et le retour des fans est quelque chose de très important. Cela nous aidera dans la quête d’une autre victoire.
On vous a reproché contre l’USMA d’opter pour une tactique ultra défensive. Est-ce que ce sera le cas contre l’USMH ?
Pas du tout. Nous allons cette fois-ci mettre une grosse pression sur notre adversaire. On n’a pas le choix, nous devons tout faire pour gagner car c’est nous qui recevons. Et puis, le contexte diffère. Nous étions très amoindris contre l’USMA. Mais le week-end prochain, on espère récupérer nos blessés. On sait qu’une victoire contre El Harrach nous assurera le maintien.
Vous allez affronter une équipe qui vient de battre successivement le MOB et l’ESS. Il y a de quoi se méfier de votre futur adversaire…
Raison de plus pour se méfier de cette équipe qui est plus que jamais en course pour le titre. Ce sera à nous de nous montrer costauds pour que les trois points restent à Bologhine.     
Justement, vous allez pouvoir compter sur l’appui des Chnaoua qui vont envahir Bologhine…
C’est le match qu’il ne faut surtout pas manquer. Nos supporters ont été privés des deux derbies contre le Chabab et face à l’USMA. Je sais que le stade affichera complet à cette occasion. A nous de répondre aux attentes de nos supporters. Je suis convaincu qu’à Bologhine avec l’appui de nos fans, on s’imposera.
Mais face à vous, il y aura une équipe d’El Harrach qui viendra à Bologhine avec de sérieux arguments à faire valoir…
On le sait très bien. On ne peut que se méfier de cette équipe qui a pris la mesure du MOB à Béjaïa puis contre Sétif. El Harrach est une équipe joueuse qui pratique l’un des plus beaux football du championnat. Ce sera à nous de hausser notre niveau de jeu comme nous l’avons toujours fait face aux équipes du haut de tableau. Pour nous, qu’on joue une équipe du bas de tableau ou une formation qui lutte pour le titre, l’équation ne change pas. Nous devons gagner tous nos matches à domicile. Il nous reste à prendre quelques points pour atteindre notre objectif.
Il y aura Charef qui fera son retour à Bologhine. Comment appréhendez-vous ce moment ?
Je ne me focalise pas du tout sur cet aspect. Je préfère qu’on se concentre sur notre jeu car après tout, ce match va se jouer à onze contre onze sur le rectangle vert.
Allez-vous suivre la finale de la Coupe d’Algérie ?
Bien évidemment. Je suis sûr qu’on aura droit à un très beau match et que le meilleur gagne. En ce qui me concerne, j’espère un jour vivre de tels moments avec le Mouloudia.
On sait aussi que votre rêve serait de vous produire au stade du 5-Juillet dont les travaux viennent de se terminer, du moins la première étape…
C’est un rêve pour moi de jouer au 5-Juillet devant des milliers de fans. Assurons d’abord notre maintien parmi l’élite ensuite on pourra s’offrir le droit de jouer dans cette enceinte mythique chargée d’histoire.
Devenu un élément incontournable depuis la venue de Jorge et Valdo, comment vivez-vous ce statut de cadre, alors que vous étiez à deux doigts de quitter le navire au mois de décembre ?
C’est sûr que j’ai connu au début des moments très difficiles surtout que les résultats ne suivaient pas. Mais j’ai su m’accrocher même si à un certain moment, j’ai failli quitter le navire. Je suis très redevable au président Raïssi qui a su calmer le jeu alors que je voulais partir. Mais après, j’ai su regagner la confiance du coach pour me faire une place de titulaire. Depuis le début de l’année 2015, je n’ai pas raté un seul match. Je ne peux qu’être fier de ma progression. Le but que j’ai inscrit contre la JSK à Tizi-Ouzou m’a donné confiance. Et maintenant, j’ai envie de marquer d’autres buts, car l’appétit vient en mangeant. Mais le plus important c’est qu’on termine la saison en apothéose et pourquoi pas accrocher une place africaine, ce serait fabuleux pour nous, pour le club et pour les supporters. Mais cela ne sera possible que si nous battons l’USMH chez nous.

Publié dans : mca Charef Sofiane Benbraham Raïssi JSK à Tizi-Ouzou  USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir