Ligue 1 & 2

JSK : Ihadjadene, Aïboud et Abdeldjelil affronteront la JSK ce dimanche !

Ihadjadene : «Le match du CRB sera celui de la confirmation»

Auteur : L.A. jeudi 30 avril 2015 20:07

Les trois internationaux olympiques de la JSK en l’occurrence Abdeldjelil Oussama, Samir Aïboud et Malik Ihadjadene ont rejoint le stage de la sélection olympique au lendemain de la 26e journée du championnat mobilis. Les trois canaris se préparent avec la sélection nationale pour le prochain match amical prévue face à la JSK au stade du 20-août-1955. Bien évidemment, les Kabyles seront retenus par le sélectionneur français pour jouer face à leur club.
Ils quitteront le stage lundi après-midi
Après le match amical de ce dimanche après-midi, la sélection nationale olympique effectuera une dernière séance d’entraînement lundi matin avons-nous appris. Ce n’est que dans l’après-midi que les joueurs seront autorisés à rentrer chez eux. Les trois canaris rallieront la ville des Genêts directement pour reprendre du service avec leur équipe qui prépare le match du CRB, programmé pour le samedi 9 mai au stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou.
Karouf comptera sur eux face au CRB
Le stage de préparation avec la sélection des Olympiques permet aux Canaris de se préparer également pour le prochain match que jouera la JSK à Tizi face à la formation du CRB pour le compte de la 27e journée du championnat. Avec l’absence de Rial et Benamara, suspendus pour cumul de cartons, l’entraîneur kabyle prévoit d’apporter quelques changements dans son onze type. Les Olympiques font partie de ses plans et il comptera beaucoup sur eux pour débloquer le compartiment offensif.
 

Ihadjadene : «Le match du CRB sera celui de la confirmation»

Le jeune international olympique de la JSK, Malik Ihadjadene, est lui aussi comme
tous les autres canaris, soulagé après la victoire face au MOB la semaine dernière. Une victoire qui a ramené la sérénité dans le groupe et permis à la JSK de s’éloigner de la zone rouge. A présent, Ihadjadene se trouve en stage avec la sélection olympique et ce dimanche il affrontera la JSK en amical, une rencontre qui permettra à son équipe de préparer comme il se doit la venue du CRB la semaine prochaine à Tizi.

Depuis le début de semaine, vous êtes rentré avec deux de vos coéquipiers à la JSK en stage avec les Olympiques, comment se déroule ce stage de préparation ?
Dans l’ensemble, les choses se passent très bien pour nous. Nous travaillons avec beaucoup de rigueur et nous faisons de notre mieux pour réussir un bon stage de préparation en sélection. Tous les moyens sont là pour réussir notre mission. Je ne vous cache pas que le fait d’avoir rejoint le stage après une victoire nous a donné des ailes et sur le plan mental la situation est meilleure qu’avant.
Justement, la JSK a programmé de jouer en amical ce dimanche face à la sélection olympique, comment préparez-vous ce rendez-vous en sélection ?
Nous préparons ce match amical en sélection depuis le début de la semaine. Tous les joueurs se donnent à fond pour gagner la confiance du sélectionneur. Personnellement, je me donne quotidiennement à fond pour être prêt le jour du match face à mon club la JSK. C’est une très bonne chose pour nous de jouer ce match surtout que le championnat est à l’arrêt.
C’est aussi une bonne préparation pour vous à la JSK avant le match du CRB ?
Exactement, comme le championnat est à l’arrêt pour deux semaines, ce match amical est une occasion pour nous de rester compétitifs. On tâchera d’en profiter au maximum. Après le match, on aura en principe encore une autre séance lundi matin avant de quitter le stage dans l’après-midi. Nous concernant, Oussama et Samir Aïboud, nous rejoindrons le club mardi pour poursuivre la préparation spécifique du CRB.
Revenons à la victoire acquise le week-end passé face au MOB, quel commentaire faites-vous à ce sujet ?
Tout le monde a vu le match. C’était très serré entre deux clubs qui se sont croisé avec deux objectifs opposés. Nous concernant, on n’avait aucun droit de perdre. Notre situation ne permettait pas de céder d’autres points. La pression nous a empêchés de dicter notre loi dès le début de match. Fort heureusement qu’en deuxième mi-temps on s’est bien ressaisis en revenant dans le match et en marquant le but de la victoire. Sincèrement, on a été libérés et on tâchera maintenant de maintenir cette bonne dynamique pour terminer en force.
Ils sont nombreux les observateurs qui pensent que la JSK a les moyens de terminer sur le podium, quel est votre avis ?
Je pense qu’il faudrait gérer les quatre derniers matches intelligemment. Tout d’abord il faut travailler cette semaine avec l’intention de réussir une autre bonne opération face au CRB et signer notre deuxième victoire de suite. Je sais qu’avec un autre succès à la reprise de la compétition, la JSK montera considérablement au classement. Du coup la pression ne sera plus grosse comme avant et ça nous permettra de gérer cette fin de saison dans le calme. Parlant du podium, je pense qu’il reste encore quatre matchs à jouer soit un total de douze points en jeu, on fera de notre mieux pour en récolter le maximum.
A vous entendre, peut-on comprendre que vous êtes libérés sur le plan psychologique ?
Je vous disais que le fait de savoir qu’on n’avait aucun droit de perdre face au MOB, nous a mis dans une situation psychologique très difficile. La victoire a libéré les joueurs. La confiance est retrouvée et je suis persuadé qu’on saura faire valoir nos atouts lors des quatre derniers matchs. Psychologiquement, on constate une nette amélioration et c’est très important pour la suite de notre parcours. A mon avis, on ne doit pas s’enflammer, on doit garder les pieds sur terre, car tous les matchs qui restent à jouer seront des matchs de coupe.
Comment se présente, selon vous, le prochain match face au CRB ?
Tous les matchs de cette fin de saison sont difficiles pour la simple raison que jusqu’à présent, personne n’a assuré son maintien. Notre match prochain face au CRB sera également difficile peut-être un peu plus que celui de la semaine passé face au MOB. De notre côté, on va préparer ce deuxième match de suite à domicile avec beaucoup de rigueur et notre seul objectif sera de gagner les trois points. Une autre victoire devant nos supporters nous fera du bien et augmentera davantage nos chances de finir en haut du tableau. Cependant, il faudra rester vigilant et méfiant, le CRB a souvent posé des difficultés même à Tizi.
De l’avis de tous les observateurs, les jeunes du cru sont la révélation et constituent la clé pour sortir de la crise cette saison, comment réagissez-vous à cela ?
Nous sommes les enfants de la JSK, le produit de sa formation. Aujourd’hui nous sommes en équipe première avec tous les honneurs et je vous assure qu’on fera tout pour sauver le club de la relégation. La JSK est notre club de cœur qui nous a formés et on ne n’acceptera pas d’assister à sa descente. La JSK est un club né pour jouer parmi l’élite, c’est ce qu’on nous a enseigné depuis qu’on a commencé à taper dans le ballon sous les couleurs jaune et vert. La situation cette saison ne nous a pas permis d’imposer tout notre talent et avoir résisté à tout ce qu’on a enduré depuis le début de saison n’est pas chose facile.
Un mot pour vos supporters qui attendent de vous des efforts supplémentaires pour finir la saison en haut du tableau ?
Croyez-moi que les larmes de plusieurs de nos supporters sur les gradins face au MOB nous ont touchés. De retour de la pause, tous les joueurs se sont métamorphosés pour revenir au score et offrir à la JSK une précieuse victoire qui nous a fait sortir de la zone dangereuse. Nos supporters avaient eu peur et c’est tout à fait normal. Nous les rassurons que nous n’allons jamais baisser les bras, Nous enchainerons avec d’autres bonnes performances et on sauvera la JSK. Pas question d’abdiquer.

 

Publié dans : JSK Abdeldjelil Oussama Samir Aïboud et Malik Ihadjadene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir