Ligue 1 & 2

USMA : L’USMA aujourd’hui à Bamako

Bouazza «On est capable de se qualifier là-bas car on n’est pas des manchots»

Auteur : N.S. mercredi 29 avril 2015 21:17

C’est aujourd’hui que les rouge et noir d’Alger s’envoleront à destination du Mali, précisément à Bamako pour affronter dimanche prochain les redoutables Guinéens de l’AS Kaloum, pour le compte du match retour de la Ligue des champions. Un match retour des plus indécis pour les coéquipiers de Koudri, qui avaient pris le dessus à Bologhine sur le score de deux buts à un. En effet, prévu à 18h, le vol régulier Alger-Bamako qui transportera la délégation de Soustara ne devrait pas avoir de retard et permettra aux gars de Bab El Oued d’être à l’heure au pays de Seidou Keïta, soit vers minuit au maximum, puisque le trajet devrait prendre cinq heures. Le groupe USMA devrait être assez étoffé, on parle d’une délégation forte de trente-cinq personnes, entre joueurs, membres du staff technique, médical, logistique et enfin les dirigeants à leur tête Mustapha Laaroussi l’homme à tout faire en Afrique, ainsi que Rebbouh Haddad en chef de délégation. Mais avant, le technicien des rouge et noir, Otto Pfister, a programmé une ultime séance d’entraînement la matinée, qui consistera à effectuer une répétition générale des consignes et ce, après avoir visionné des rencontres de l’adversaire du jour en terre malienne lors des tours précédents. Côté effectif, les Usmistes devront attendre la fin de la séance d’aujourd’hui pour savoir qui sera du voyage car il faut dire qu’une petite blessure va contraindre l’ex-sélectionneur du Togo à revoir sa liste, car hier encore trois joueurs donnés partant pour le match au début se sont retrouvés incertains, il s’agit de Belaïli, Chafaï et Nadji qui se trouvaient à l’infirmerie. Une source usmiste nous a révélé que la direction a voulu être prudente en s’assurant des billets ouverts pour éviter tout désagrément, au cas où il y aurait une défection de dernière minute, elle pourrait être remplacée avant le départ aujourd’hui à 18h. Une fois au Mali, la délégation des rouge et noir élira domicile dans le luxueux hôtel «Radisson Blue» où avait séjourné notre Equipe nationale il n’y a pas si longtemps, qui offrira aux Algérois toutes les commodités pour un bon séjour.

 

Bouazza «On est capable de se qualifier là-bas car on n’est pas des manchots»

Le milieu de terrain de l’USMA parle de la préparation du match face à l’AS Kaloum. Il affirme à qui veut l’entendre que lui et ses camarades sont capables de se qualifier au Mali.
Comment se passe la préparation du match retour face à l’AS Kaloum ?
Tout se passe bien jusque-là, nous sommes bien concentrés sur notre sujet, nous avons travaillé des aspects importants, on n’a pas à se plaindre hamdoullah. L’entraîneur est en train d’appliquer son programme, qui est normal, je veux dire par là que nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour cette rencontre.
Le résultat du match aller n’était pas sécurisant, qu’en pensez-vous ?
C’est vous qui le dites, les gens ont pris l’habitude de nous voir inscrire beaucoup de buts, mais face à l’AS Kaloum s’était diffèrent car au fur et à mesure qu’on avance dans cette compétition, ça devient plus serré, et les équipes sont plus coriaces. Sinon, on est conscients de ce qui nous attend là-bas
Là-bas, c’est un pays neutre, ça devrait vous avantager ?
Vous savez, le football moderne est différent, il y a des équipes qui perdent chez elles pour ensuite gagner ailleurs, donc vous voyez ce n’est pas une référence, on doit être très vigilant, ce n’est pas un avantage que de jouer sur un terrain et dans un pays neutre.
Comment voyez-vous cette manche retour ?
On doit passer, c’est une bonne équipe qui sera en face, ils voudront certainement nous épingler et nous prendre à la gorge dès l’entame du match, comme ça ils seront plus sereins par la suite. Mais on n’est pas des manchots, on ne va pas se contenter de les regarder évoluer sans faire quelque chose.
Pour l’USMA, se qualifier aux poules est devenu une obsession, vous ne pensez pas que c’est une pression supplémentaire ?
Non, pas forcément car c’est un objectif pour nous depuis le début. Croyez-moi, nous avons des joueurs capables de faire la différence là où vous voulez, on n’a peur de personne, il faut juste être assidu sur le terrain et appliquer à la lettre ce que nous dicte l’entraîneur. Je l’ai déjà dit au fur et à mesure qu’on avance en Ligue des champions, ça devient difficile, mais je le redis on a nos atouts, que nos supporters ne soient pas inquiets.


 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir