Ligue 1 & 2

JSK : Meguehout revient face au CRB

«Pas de sensations particulières, on doit battre le Chabab»

Auteur : L. A. mercredi 29 avril 2015 19:28

Les Canaris ont repris l’entraînement mardi soir dans la bonne humeur. Après leur victoire face au MOB lors du dernier derby, les Jaune et Vert se sont éloignés de la zone rouge. Les Canaris semblent vraiment décidés à terminer la saison en apothéose. Le nouvel entraîneur, Mourad Karouf, aura réussi à remobiliser le groupe qu’il a trouvé dans une situation psychologique déplorable. Avec la trêve qu’observe le championnat, la JSK a devant elle deux semaines pour préparer son prochain match face au CRB. La préparation du match a déjà commencé et le staff technique a arrêté un programme qui s’étalera sur deux semaines. La reprise des entraînements d’avant-hier a été caractérisée par la présence de presque tous les joueurs, excepté ceux   autorisés par la direction et les Olympiques se trouvant en stage. L’infirmerie du club ne compte que Benlamri qui  soigne son genou. En prévision du match du CRB, Karouf prévoit d’opérer quelques changements. A l’occasion, l’effectif kabyle enregistrera le retour du milieu de terrain récupérateur, Meguehout,  qui n’a pas été convoqué pour le match du MOB. Il sera de retour face à son ancienne équipe. Meguehout, qui a repris l’entraînement avec le groupe, se prépare assidument pour reprendre son poste dans le onze et promet de donner le meilleur de lui-même  pour contribuer à une autre victoire qui propulsera la JSK en haut du tableau.
Il sera aligné ce dimanche face aux Olympiques
Pour combler le vide engendré par l’arrêt de la compétition ce week-end, le staff technique de la JSK a confirmé le déroulement d’un match amical en début de semaine prochaine face à la sélection olympique. Le match aura lieu à Alger nous a indiqué une source de la direction.   Karouf est très satisfait de la programmation d’un match amical avant le CRB car ça lui permettra de préparer son groupe pour un autre succès. Meguehout va donc profiter de cette joute amicale pour se remettre dans le bain de la compétition et se préparer comme il se doit pour affronter son ancienne équipe.
D’autres changements attendus dans le onze
Lors du prochain match face au CRB comptant pour la 27e journée du championnat Mobilis, la JSK sera malheureusement privée des services de trois éléments,   Rial, le capitaine, Benamara et le jeune attaquant, Saïd Ferguène, pour cause de suspension (cumul de cartons ndlr). Ces absences et non  des moindres ne viennent pas  arranger les affaires de Karouf qui mise sur son deuxième succès de suite pour confirmer une place en haut du tableau et faire revenir davantage le calme à la maison kabyle. Cependant, des changements dans la stratégie en fonction des joueurs qui seront appelés à prendre leur place est attendue. Karouf rappellera Meguehout, qui sera d’une grande utilité au milieu, l’axial, Khiat, qui palliera  la défection de Rial. Pendant cette trêve, les choses seront plus claires, le staff technique ne veut pas se précipiter et compte préparer cette sortie dans les meilleures conditions possibles afin d’ailigner une autre victoire, sachant que la JSK aura l’opportunité de jouer pour la deuxième fois de suite devant son public.
 

«Pas de sensations particulières, on doit battre le Chabab»

Votre équipe a repris l’entraînement mardi soir, comment se trouve le groupe ?
Comme vous le savez, l’équipe reste sur une importante victoire obtenue face au MOB. Du coup, le moral et la confiance sont revenus. Sincèrement, l’ambiance est bonne au sein du groupe et on a repris l’entraînement dans un excellent état d’esprit. Je pense qu’on doit garder notre dynamique, il reste encore quatre matchs à jouer, il faut encore s’accrocher et récolter le maximum de points.
Le fait d’avoir passé le cap du MOB avec réussite vous permettra d’aborder la suite dans de meilleures conditions…
Oui, nous étions dans l’obligation de gagner ce match du MOB pour ne pas compromettre notre avenir. On n’avait pas le droit à l’erreur. Je suis vraiment content de cette victoire et je félicite mes partenaires qui ont donné le meilleur  sur le terrain pour gagner malgré la difficulté du match et  la pression qui a pesé   le jour du match.
Vous parlez de vos partenaires, vous étiez absent face au MOB ;  vous auriez sans doute aimé être de la partie…
Oui, je voulais être présent avec mes équipiers pour donner un plus. Bon, je ne voudrais pas revenir en arrière, ce sont des choix et je respecte la décision. Moi je continue toujours mon travail et je me prépare pour les prochains matchs.
Le prochain match sera face à votre ancienne équipe du CRB, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Tous les matchs de la fin de saison sont difficiles. Sincèrement, je n’ai jamais vu un championnat comme celui de cette année. Entre le leader et le premier relégable, l’écart de points n’est pas important. C’est vous dire que les quatre derniers matchs de la saison seront d’une extrême difficulté. De notre côté, on tâchera de les préparer comme il se doit. Le match du CRB sera âpre mais nous ferons de notre mieux pour le gagner.
Ce sera pour vous un match particulier puisqu’il s’agit de notre ancienne équipe...
Il est clair que jouer face au CRB est une chose un peu particulière mais je suis à la JSK et il est de mon devoir de mouiller le maillot pour ce club. Je n’aurais pas de sensations particulières, nous avons un besoin pressant de points, on fera tout pour les récolter.
Pendant la trêve, la JSK compte jouer un match amical au début de la semaine prochaine…
C’est une bonne chose pour nous de pouvoir disputer un match avant le CRB. L’arrêt du championnat pour deux semaines risque de nous freiner. Donc avec une joute amicale, les joueurs resteront en contact avec la compétition et on ne sentira pas le vide. Personnellement je vais profiter de cette occasion pour préparer mon retour face au CRB.
On vous laisse le soin de conclure…
Je pense que c’est une fin de saison très difficile qui nous attend. Les quatre derniers matchs seront tous des matchs de coupe. On est tenus de récolter le maximum de points. Encore deux à domicile et deux en déplacement, j’estime que nous avons les moyens de grimper davantage au classement. Nos supporters doivent continuer à nous soutenir, ils doivent nous faire confiance. On est conscients de l’enjeu et nous ferons tout pour que la JSK retrouve une place en haut du tableau.

Publié dans : JSK meguehout Mourad Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir