Auteur :
S.A.
mardi 28 avril 2015 21:21
Blessé à la cheville lors du match face à l’ESS, le milieu de terrain, Ferhat Malek, ne s’est toujours pas remis à 100 % de ses moyens. Et c’est dans la journée d’hier que le joueur a été fixé sur sa participation au match du RCA. Aux dernières nouvelles, il ressentait toujours des douleurs. D’après les spécialistes, quelle que sera la forme de Ferhat demain et après-demain, il est préférable de le ménager. «Cela ne servira absolument à rien de prendre des risques inutiles alors que le joueur ressent des douleurs à quelques heures de ce match. La décision la plus sage est de le ménager», nous dira le coach Amrani.
N’Diaye pourrait être reconduit à sa place
Sachant qu’ils ne pourront pas compter sur un autre joueur, les membres du staff technique ont préféré chercher une solution pour pallier cette défection. Ne disposant que de deux options, Amrani aurait opté pour N’Diaye, de nature milieu récupérateur, au lieu d’une conversion. Ce dernier, qui a été titularisé lors du derby face à la JSK, sera certainement reconduit dans le onze de départ pour former avec Dehouche et Sidibé le trio de récupérateurs.
La participation de Hamzaoui reste incertaine
Au moment où nous mettons sous presse, Okacha Hamzaoui n’est toujours pas fixé sur sa participation pour la finale. Une certitude qui laisse le joueur quelque peu anxieux, lui qui veut à tout prix prendre part à cette finale historique, au moment où l’équipe a besoin de ses services. Aux dernières nouvelles, c’est dans la journée de vendredi que Hamzaoui sera quasiment fixé sur sa participation au match ou pas. D’ici-là, il poursuivra les soins jusqu’à demain. Dans le cas où le staff médical constate une amélioration, il pourra réintégrer le groupe. Sinon, sa période de convalescence pourrait se prolonger et son retour dans le groupe ne se fera pas de sitôt.
«Je ferai tout pour ne pas rater la finale»
«Pour l’instant, je me soigne. Je ne vous cache pas que je ne peux toujours pas rechausser mes crampons, car les douleurs persistent. Je ne me suis pas entraîné ces derniers jours. J’ai préféré me soigner dans l’espoir de retrouver le terrain dans les plus brefs délais. Je n’ai pas trop le choix. Je dois prendre mon mal en patience. C’est là où se situe ma plus grande inquiétude. Au moment où je vous parle, je n’en ai aucune idée. Je pense que le staff médical pourra vous répondre mieux que moi. Le médecin est mieux placé pour ça. En tous les cas, je pense qu’avec les soins intensifs, j’ai une chance de prendre part au prochain match de mon équipe. Ce qui est certain, c’est que je ferai tout pour être présent ce samedi», espérait l’attaquant du MOB.
Publié dans :
ferhat
Amrani
Hamzaoui.