Auteur :
Youcef M.
lundi 27 avril 2015 21:00
Les Sang et Or ont vaincu samedi dernier le signe indien suite à leur succès mérité et inattendu à la fois face au RCA. En effet, le NAHD a enregistré sa première victoire à l’extérieur depuis l’entame du championnat. Cela fait presque neuf mois que les Husseindéens n’ont pas réussi une telle performance et ont attendu jusqu’à la 26e journée du championnat pour la concrétiser. Encore plus, il a fallu que Youcef Bouzidi reprenne les rênes de la barre technique pour réussir le décollage. Est-ce le bout du tunnel ? S’interrogent certains, notamment les plus pessimistes du club. Si on revient au match contre Larbâa, le premier constat qu’on peut établir, c’est que le staff technique se débrouille très bien et démontre son savoir-faire et confirme surtout le travail qu’il a accompli jusque-là. L’équipe a retrouvé partiellement son équilibre et les joueurs la joie de jouer. Le NAHD s’est métamorphosé, en attendant la confirmation dans dix jours face à l’autre bête blessée, Bel-Abbés.
L’attaque a frappé sans Ezechiel
Le retour en force de certains joueurs nahdistes semble avoir fait beaucoup de bien à la ligne offensive du Nasria, puisque l’ensemble des joueurs qui évoluent dans ce compartiment ont eu un bon rendement lors du dernier match contre le RCA malgré les ratages d’Ouznadji et Ouhadda. Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Meziane Ighil, l’attaquant Mourad Benayad a très bien pris sa revanche sportive. Le joueur a été très incisif et efficace et a pesé sur la défense de Larbâa. Le match a été très équilibré en première période et les deux formations ont présenté une démonstration moyenne. Les choses se sont améliorées en deuxième mi temps, notamment pour les Husseindéens qui ont raté pas moins de deux nettes occasions de scorer. Ce qui est sûr, l’attaque a frappé après un long mutisme et en l’absence de Ndouassel Ezechiel, suspendu.
La défense retrouve sa verve !
Par ailleurs, si l’attaque du NAHD a bien carburé lors de ce match face au RCA, la défense a pris des galons dans la mesure où ce compartiment était auparavant le maillon faible de l’équipe puisque l’équipe encaissait à chaque rencontre et sur des erreurs de marquage. Les arrières latéraux se sont bien débrouillés et semblent en mesure d’assurer leurs responsabilités. Khiter et Khellaf ont très bien assuré leurs gardes et confirment leur mérite de gagner une place de titulaires indiscutables. L’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque sur les deux flancs, mais il a récupéré Guebli dans l’axe. Youcef Bouzidi avait incorporé le joueur dans l’axe aux côtés d’Allali. Le coach du Nasria a décidé de chambouler sa charnière centrale, surtout que cette dernière n’avait pas bien tenu son rôle contre le CSC et le MCEE. Dans l’ensemble, la défense husseindéenne semble avoir retrouvé sa verve et sa solidité. Pourvu que cela dure.