Ligue 1 & 2

USMH 1 - ESS 0 : El Harrach croit au titre

Bouguèche : «J’espère rééditer l’exploit face au MCA» Madoui : «Avec un peu plus de réussite, on aurait égalisé»

Auteur : Hichem M. samedi 25 avril 2015 23:05

Stade : 1er-Novembre El Harrach
Affluence : record
Arbitres : Boukhalfa,Etchiali, Zerhouni,
Avertissements :  Benaldjia (63’), Gharbi (66’) (USMH)  
But : Bouguèche (55’) (USMH)      

USMH : Kara, Boulakhoua, Benaldjia, Mazari, Ziane Cherif, Gharbi, Boumechra (Mebarki 90’+1’), Ait Ouamer, Amada (Ali Guechi 90’+3), Bougueche (Benachour, 85’), Tiaiba
Entraîneur : Charef

ESS : Khedairia, Legraa (Mendil 78’), Bouchar, Demou, Belamiri, Lamri (Baouche 64’), Dehar (Djahnit37’), Zerara, Younès, Benyettou, Delhoum
Entraîneur : Madoui

Sur son terrain fétiche du stade Lavigerie, les Jaune et Noir n’ont pas raté l’occasion d’enchaîner avec une autre victoire en venant à bout de l’Entente de Sétif par un score de 1 à 0.  Dès le début de la partie, les poulains de Charef dévoilent leurs intentions en allant porter le danger dans le camp adverse. La première alerte de la rencontre sera à l'actif d’Ait Ouamar (2’).  Suite à un corner, la balle liftée du milieu du terrain harrachi est déviée de sa trajectoire par Zerara avant de percuter la transversale. Quelques minutes après, Ait Ouamar a failli surprendre Khedairia. La balle du joueur harrachi est passée de peu au-dessus du cadre. Cette première mi-temps est dominée par les Jaune et Noir qui enregistrent encore une bonne occasion d’ouvrir le score. Celle-ci se passe peu avant la demi-heure de jeu, C’est Boumechra qui en est l’auteur. Le meneur de jeu harrachi, sur coup franc, verra sa balle frôler le montant  droit des bois de Khedairia. Bien placés derrière, les visiteurs procèdent par des contres dangereux.  Peu avant la mi-temps, les poulains de Charef décident de mettre un pressing haut dans le camp adverse. Boulakhoua, sur le côté gauche, sert Ait Ouamar, qui tire. Khedairia capte la balle puis la relâche. Le gardien sétifien est sauvé par un de ses défenseurs. Suite à cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score vierge. Les Harrachis reviennent sur le terrain avec une plus grande détermination. Ils vont encore une fois mettre la pression sur le camp adverse. Suite à une belle combinaison Bougueche-Boumechra, ce dernier tire, mais sa balle passera juste à côté.
55’, Bouguèche ouvre le score
La domination des Harrachis est concrétisée par un but de Bouguèche    qui a récupéré une balle au milieu du terrain. Il voit Khedairia loin de sa cage,  tente le lob et surprend le gardien de l’Entente. Menés au score, les Sétifiens décident de sortir de leur camp pour aller porter le danger dans le camp adverse. Les Harrachis, sentant le danger, reviennent en arrière et procèdent par des contres rapides. A la 67’, les gars des Hauts-Plateaux ont eu une bonne occasion de remettre les pendules à l’heure. Sur un coup franc de Zerara, le tir de ce dernier a failli surprendre Kara.
74’, Tiaiba rate le KO
A un quart d’heure de la fin, sur un contre de la ligne d’attaque de l’USMH, Tiaiba se retrouve seul face au but. Il remet à Boumechra, qui rate lamentablement. Dans les dix dernières minutes, les Sétifiens montent et exercent une forte pression dans le camp adverse. Sur un coup franc de Zerara, Kara  est battu, mais la balle est renvoyée par la transversale. Les Harrachis répliquent par Amada qui ratera une autre occasion de doubler la mise. A la dernière minute, Djahnit, d’un tir puissant, verra sa balle passer de peu à côté. C’était la dernière occasion de cette rencontre qui s’achève par une victoire, difficile, mais méritée, de l’USMH.    
 

Benomar : «Maintenant qu’on a assuré le maintien, on peut viser le titre»
«D’abord, je tiens à féliciter nos joueurs pour ce succès arraché après une grande débauche d’énergie. Les trois points sont amplement mérités. Avec cette victoire, on a définitivement assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Désormais, tout ce qui vient en plus est un bonus. Il reste quatre matchs que nous allons négocier comme des matches de coupe pour le meilleur résultat possible. A commencer par ce prochaine rencontre contre le MCA que nous devons bien préparer.»

Bouguèche : «J’espère rééditer l’exploit face au MCA»
«Je suis très content d’avoir encore une fois  contribué à un autre  succès.  Ce but a une saveur particulière parce que l’adversaire s’appelle l’ESS qui est un grand club rival de l’USMH. Pour le prochain match, je jouerai sans état d’âme parce que quand je défendais les couleurs du MCA, j’ai déjà marqué contre El Harrach. Aujourd’hui, je défends les couleurs de l’USMH, j’en ferai autant et j’espère rééditer l’exploit.»  

Hammar : «Nos chances de remporter le titre sont intactes»
Présent au stade Lavigerie avec son équipe, le président de l’ESS, Hacen Hammar, a d’abord tenu à remercier les Harrachis pour leur accueil : «D’abord, je remercie les Harrachis pour l’accueil qu’ils nous ont réservé malgré l’enjeu du match. Cela prouve encore une fois  les bonnes relations entre les deux clubs. En ce qui concerne le match, la victoire est revenue au plus méritant. L’équipe locale s’est montrée plus volontaire. Quant à mon équipe, elle a laissé  paraître des signes de lassitude en raison de l’enchaînement des matches. Pour l’instant, rien n’est encore joué mais je reste confiant quant à nos chances de remporter le titre.»

Madoui : «Avec un peu plus de réussite, on aurait égalisé»

«Le match a été d’un bon niveau et l’USMH mérite amplement sa victoire quoique l’on ait pu prétendre à mieux, si l’on tient compte des nombreuses occasions de but qu’on s’est créées en seconde mi-temps. Mais bon, on doit oublier ce match pour se concentrer uniquement sur le match retour de la LDC contre le RAJA que nous devons bien préparer.»

 

Publié dans : madoui hammar Benomar USMH-ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir