Auteur :
S.A.
vendredi 24 avril 2015 22:26
Stoppé par l’USMH à domicile lors de la précédente journée, les capés du coach Amrani s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JSK, pour le compte de la 26e journée, dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Mebarakou se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade du 1er-Novembre pour contrecarrer les desseins des Canaris appelés à se rattraper devant une équipe béjaouie qui voyage très bien à l’extérieur depuis le début de la saison. Les Béjaouis devront au moins revenir au bercail avec un point. Pour cela, ils doivent sortir le grand jeu. Après le revers à la maison, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils se déplaceront à Tizi pour revenir avec un bon résultat afin de se racheter. Pour sa part, le coach est resté calme, il a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des vert et noir ne sera pas facile. En face, il y aura une équipe coriace condamnée à glaner les trois points et surtout améliorer sa place au classement car un faux pas des locaux compliquera davantage leur situation, et cela rend la mission des Béjaouis plus difficile. Néanmoins, les Béjaouis qui veulent retrouver leur première place ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de revenir au bercail et d’essayer de conserver leur fauteuil de leader et éviter la défaite.
Eviter les ennuis avant le grand rendez-vous
Ainsi, dans cette situation, la volonté, est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Zerdab et le match face aux Canaris cet après-midi a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra de l’espoir aux Béjaouis. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas un bon résultat qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. Le MOB qui est en plein doute et manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec ce soir entraînera le club vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences surtout à une semaine de la finale. La situation du club le plus populaire de la Soummam ne tolérera pas le moindre faux pas et le public qui se déplacera à Tizi pour soutenir son équipe favorite n’est pas prêt à assister à un autre revers. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. De leur côté, les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire pour sauver leur peau en réalisant le meilleur résultat possible qui fera du bien à tous les Béjaouis, et notamment pour au moins terminer la saison sur le podium.
Attention, les Canaris sont revanchards
Durant toute la semaine qui a précédé le match de cet après-midi, tout le monde au MOB ne jurait que par la victoire. Le moral est beau fixe et tous les joueurs béjaouis sont déterminés à faire un grand match. C’est bien d’afficher une grande confiance, avant le match et de croire en ses chances, c’est de bon augure pour le match d’aujourd’hui, mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège. Cet après-midi, le MOB croisera le fer devant équipe mal-en-point, qui ne lâchera pas prise aussi facilement que ça et qui veut aussi effacer l’affront du match aller. Donc Michel qui connaît parfaitement son équipe n’a pas hésité à prévenir ses capés et les inciter à ne pas prendre ce match à légère mais au contraire, il leur a demandé d’aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux car devant il y aura des jeunes qui feront de leur mieux pour les piéger. Il faut dire que sur le papier, les Béjaouis partent avec un certain avantage par rapport aux Canaris, mais sur le terrain ce sera certainement autre chose et les coéquipiers de Dehouche n’auront sûrement pas la partie facile.
--------------------------------------
Berrefane : «Nous allons assister à une véritable fête dans les tribunes»
Pour l’ex-gardien de la JSK et du MOB, Mourad Berrefane, la relation entre les deux galeries est solide et bonne et cela permettra d’assister à une véritable dans les tribunes : «Je pense que la rencontre sera difficile pour les deux équipes qui sont à la recherche de points pour se rapprocher de leur objectif. Pour ce qui est du match, je peux dire que nous allons assister à une véritable fête dans les gardiens étant donné que la relation entre les deux galeries est solide et bonne et cela nous permettra de voir une fête entre deux clubs voisins».
«La meilleure équipe sur le terrain remportera les trois points»
Sollicité pour donner un pronostic sur le résultat final, l’actuel gardien de l’USM Alger dira : «Franchement, je ne peux donner de pronostic étant donné que la rencontre revêt une grande importance pour les deux formations qui visent le même objectif. Je crois que le mieux préparé remportera cette rencontre».
Publié dans :
Abdelkader Amrani
Mourad Berrefane
JSK-MOB