Ligue 1 & 2

ESS : L’arrivée de Benayada quasi certaine

Il est fin de contrat avec l’ASMO

Auteur : Khalil vendredi 24 avril 2015 19:47

Dire que la direction de l’Entente a mis le pied au plancher en matière de recrutement est un secret de polichinelle. Les directions du club qui se sont succédé à la tête de l’ESS ont toujours considéré le recrutement de l’intersaison comme un des objectifs à régler avant la fin de la saison en raison des objectifs du club comme le championnat et les compétitions africaines pour les saisons à venir. Ce professionnalisme, c’est Serrar Hakoum qui l’avait imaginé comme approche et que Hammar continue à mettre en application et cela donne à chaque fois ses fruits. On a appris, par exemple, que Benayada de l’ASMO aurait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants sétifiens.
Il est fin de contrat avec l’ASMO
Hocine Benayada bouclera ses 23 ans le 8 août prochain. C’est un défenseur polyvalent. Il peut évoluer aussi bien dans l’axe de la défense que sur le flanc droit. Il a un frère plus grand qui est en fin de carrière et qui a joué au CAB, avant de revenir dans l’Oranie. Cela pour ne pas faire de confusion entre les deux joueurs. Hocine Benayada est en fin de contrat. Sur le site de la FAF, on peut lire que le joueur est libre à la fin du championnat.
Il n’avait pas renouvelé son contrat au mercato
Benayada avait été approché par le président de l’ASMO durant le mercato et même avant. Les deux hommes devaient discuter d’une augmentation de salaire. A l’entame de la phase retour, le joueur avait feinté tout le monde en racontant qu’il avait trouvé un terrain d’entente avec son président. Il disait à cette époque : « Je ne peux pas trouver un meilleur club, (NDLR : l’ASMO), je donnerai la priorité à mon club. » Plus tard, il répétait aux journalistes qui l’avaient approché au sujet de sa situation avec l’ASMO : « J’ai trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de l’ASMO. » Il faut croire que les négociations avec les Asémistes n’avaient pas abouti. Sinon on n’annoncerait pas le joueur du côté de l’ESS. Hammar et l’agent du joueur pouvaient négocier le transfert du joueur. La FIFA autorise ce type de négociation quand il ne reste au joueur que six mois de contrat, pourquoi pas la FAF ne l’autoriserait pas ? Ce qui est le cas de Benayada. Par ailleurs, le joueur n’était pas sollicité par l’Entente seulement. Plusieurs clubs, croit-on savoir, avaient approché le défenseur de l’ASMO. On parle de l’USMA et de la JSK. Il est quasi certain que les offres de Haddad et Hannachi seront nettement supérieures à celles du président de l’ASMO. Même si depuis quelques temps, la JSK n’a plus les moyens de l’ESSS ni ceux de l’USMA. Quel est le joueur qui va laisser tomber les offres d’un club comme l’Entente pour rester dans un club qui ne lui offre un salaire conséquent ? Enfin pour clore le chapitre Benayada avec l’ASMO, le joueur n’avait pas supporté les remarques et les accusations faites par quelques individus à la suite de la défaite de son équipe contre le MOB. Il était, en effet, le responsable du but du MOB, et la semaine suivante, Benchadli l’avait mis sur le banc de touche. C’était en fait une sanction ! Tous les commentaires parus à cette période étaient à notre sens de la langue de bois.
Khedairia partira à la fin du championnat
On parle d’arrivée mais aussi de départ, c’est le cas de Soufiane Khedairia. Le portier de l’ESS ne restera pas la saison prochaine à l’Entente. Il devait négocier avec Hammar la signature d’un nouveau contrat. Jusqu’à présent, il ne l’a pas fait. Qu’attend le président ? Ni l’un ni l’autre ne l’ont fait. Du coup, tout le monde s’accorde à dire que les deux hommes n’ont pas l’intention de se retrouver et ont décidé tacitement de se séparer.
Cédric le remplacera
Si Mohamed Cédric a 30 ans, il est encore jeune pour un portier. Son contrat avec le CSC expire à la fin de l’exercice en cours. Va-t-il renouveler son bail avec un club qui a connu plus de bas que de hauts. Des changements à répétition dans la direction du club et dans son encadrement technique. Dans l’entourage de l’Entente, on laisse entendre que Cédric est le gardien qui sera en mesure de remplacer Khedairia. L’ESS peut négocier avec le joueur sans passer par la direction du CSC, parce qu’à six mois de la fin du contrat, rien ne s’oppose au joueur à se mettre autour d’une table avec des dirigeants d’autres clubs. Et si aujourd’hui, on a ébruité le transfert du joueur comme celui de Benayada, c’est qu’il y a fort à parier que ces deux éléments porteront les couleur de l’ESS la saison prochaine.
 

Publié dans : ess hammar Benayada Khedaïria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir