Auteur :
S.B.
jeudi 23 avril 2015 21:11
Absent face à l’ASO dernièrement, le milieu de terrain oranais tente d’expliquer la débâcle et revient sur l’état d’esprit des supporters et du groupe avide de rectifier le tir dès le prochain match face à la JSS
D’abord, quel commentaire faites-vous sur la lourde défaite face à l’ASO ?
Que voulez-vous que je vous dise, on avait à cœur de revenir avec un résultat probant, mais au final on n’a pas pu, on s’est résignés à notre sort, et dire que cette rencontre était importante pour nous, le football est ainsi fait.
C’était votre plus mauvais match de la saison, n’est-ce pas ?
Effectivement, on était non seulement out, mais on a aussi commis des erreurs qui nous ont été fatales, et les joueurs de l’ASO ont en profité pour inscrire trois buts.
Selon vous, quelles sont les raisons de cette chute libre ?
On était froid comme de la glace, on n’avait pas cette hargne qui nous caractérisait par le passé, conjugué aux erreurs commises et qui ont profité à l’adversaire, ainsi que le manque de compétition pendant un mois ou presque, contrairement à l’ASO qui a joué trois fois en cette période. C’est un tout, en fait.
Ce qui a beaucoup énervé les supporters…
C’est clair, ils sont en rogne et, personnellement, je les comprends, c’est un derby, ils veulent une victoire, et cette défaite leur a fait du mal, on s’en excuse, on n’était pas dans notre jour et c’est tout. On sait qu’il y a une grande rivalité entre les deux camps, c’est difficile pour nos fans de digérer ce revers face à Chlef.
Certains affirment que votre absence y était pour beaucoup. Qu’en pensez-vous ?
Non, je ne le pense pas, car, en toute modestie, je ne suis pas le seul joueur dans cette formation, il ne faut pas dire cela, en football il y a onze joueurs, en plus il ne faut pas dire qu’on a perdu à cause de mon absence, ça n’aurait rien changé. Ce jour-là, le coach ne m’a pas convoqué, c’est une histoire de choix, c’est tout.
Cette défaite va avoir des répercussions sur le moral, votre commentaire ?
Mentalement, ça va être difficile car elle est lourde, mais je ne pense pas qu’elle va nous mettre de côté en cette fin d’exercice, il reste cinq journées et on est capables de la faire oublier à nos supporters, c’est juste une défaite de football.
Dans ce cas, quel est votre objectif après cette contre-performance ?
D’abord, on est toujours bien classés en haut du tableau, on est confiants, ce n’est pas une défaite qui va nous casser pour mal finir la saison, on ne va pas quand même oublier nos sacrifices durant la saison entière ?
Une autre rencontre difficile vous attend face à la JSS. Un commentaire ?
Ce qui reste comme rencontres vont toutes être difficiles car ce sera difficile face à des équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis, la JSS, ensuite le MCA, sans oublier les trois devant des formations qui convoitent le titre, à l’image de l’ESS, du MOB et de l’ASMO, vous voyez ce ne sera pas facile.
Comment voyez-vous cette affiche ?
Elle sera difficile, je l’ai dit, car la JSS pratique un bon football et voudra certainement gagner pour s’éloigner de la zone dangereuse, sinon de notre côté, on doit nous aussi gagner pour nous réconcilier avec nos supporters, soigner notre classement et nous rapprocher de notre objectif tracé en début de saison
On vous laisse le soin de conclure ?
Une autre fois, mille pardons à nos supporters, on leur promet de rectifier le tir devant la Saoura pour se racheter de la défaite de Chlef et enclencher la machine une autre fois
Publié dans :
mco
heriat