Auteur :
H. R.
vendredi 24 avril 2015 00:31
Alors que le technicien français a demandé à la FAF de programmer deux rencontres amicales au mois d’octobre, une source autorisée auprès de l’instance fédérale nous a révélé hier que l’on se dirige vers la programmation de deux matchs amicaux ou au pire des cas, un seul, au stade du 5-Juillet. Le match Algérie-Seychelles, prévu le 13 juin prochain, aura lieu finalement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, alors que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, voulait domicilier cette rencontre au stade olympique. Le retard accusé dans les travaux de réfection des gradins et de la pelouse ont poussé la FAF à opter pour Blida, malgré le conflit qui existe entre Mohamed Raouraoua et le wali de cette ville. La FAF a même saisi de manière officielle la Confédération africaine de football pour l’informer de la date, du lieu et de l’horaire du de la rencontre. Mais pour le mois d’octobre, le temps semble être suffisant pour y domicilier au moins un des deux matchs amicaux.
Gourcuff veut un match amical à Alger, avant un changement de domiciliation
Lors du dernier tête-à-tête entre Gourcuff et Raouraoua, ce dernier a proposé au sélectionneur national un changement de domiciliation des Verts, en quittant Mustapha-Tchaker de Blida pour retourner au stade du 5-Juillet. Gourcuff ne s’y est pas opposé mais a exigé de Raouraoua la programmation d’un match amical au stade du 5-Juillet, avant d’y être domicilié lors d’un match officiel, sachant surtout que les éliminatoires de la Coupe du monde approchent à grands pas. Ainsi, c’est pour cette raison que la FAF a envisagé de domicilier au moins un match amical au 5-Juillet. Selon la même source, l’on se dirige vers la programmation d’un match au stade olympique et d’un autre à Blida.
Raouraoua veut de grands calibres pour faire le plein
Pour sa part, Mohamed Raouraoua espère programmer au moins un match amical face à une équipe respectable, afin de pouvoir faire le plein au stade du 5-Juillet. Pour lui, ce sera l’occasion pour l’EN d’affronter une équipe solide et faire le plein au stade olympique, puisque cela ne s’est plus produit depuis le match contre la Serbie en mars 2010. Ce sera aussi l’occasion pour la FAF de bénéficier d’une rentrée d’argent conséquente, afin de pouvoir lancer de nouveaux projets d’investissement.
Publié dans :
raouraoua
gourcuff
FAF.