Auteur :
L. A.
mercredi 22 avril 2015 20:43
À deux jours du derby de la Kabylie JSK-MOB comptant pour la 26e journée du championnat Mobilis, la commission de sécurité s’est réunie hier soir au siège de la wilaya et à laquelle ont pris part les responsables de l’organisation de la rencontre, DJS, OPOW, les représentants de la JSK et les services de sécurité. Le match étant important, il drainera inévitablement la grande foule, et les responsables comptent mettre un dispositif spécial comme face au MCA, voire un peu plus important, pour garantir le bon déroulement de la rencontre entre les supporters dans les gradins comme à l’extérieur. Selon les informations que nous avons obtenues, le dispositif est prêt et toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de la fête en Kabylie.
La vente des billets à 9h
Il a été question lors de cette réunion qui a regroupé tous les concernés par le derby de parler de l’opération vente des tickets qui aura lieu samedi, soit le jour du match. Selon le directeur de l’OPOW, M. Belaïd Bacha, contacté hier soir, l’opération débutera à partir de 9h. Plusieurs guichets seront ouverts au public pour assurer le maximum de fluidité et éviter les longues chaînes interminables.
Un guichet spécial pour les Crabes
Pour les visiteurs, on a maintenu le même dispositif qu’avec les autres équipes qui viennent à Tizi. Un guichet spécial, à côté du portail «C», sera mis à la disposition des supporters des Crabes. Hier, ceux-ci, à travers leur président de comité, ont tenu à remercier de vive voix leur homologue de la JSK, Sid-Ali Asli, qui est intervenu en leur faveur en poussant la direction de la JSK à revoir à la hausse le nombre de tickets d’entrée qui leur sont réservés pour le derby. La nouvelle a été accueillie joyeusement du côté de Béjaïa, ce qui va certainement contribuer à consolider davantage les relations entre les deux galeries.
1 200 tickets pour les visiteurs
Le nombre de tickets à mettre en vente, notamment pour les visiteurs, a suscité cette semaine une vive polémique. Le président Hannachi a annoncé 500 billets pour le MOB, un chiffre qui a soulevé la colère non pas des Béjaouis seulement mais aussi du comité de supporters de la JSK qui n’a pas fait dans le détail en exigeant de la direction de revoir la décision prise unilatéralement sans demander l’avis du comité de supporters dûment agréé. Ainsi, lors de la réunion de sécurité d’hier, les organisateurs ont décidé d’octroyer au MOB 1 200 tickets, soit plus que le quota réservé au MCA. Une bonne nouvelle pour les Mobistes, qui évolueront en présence de leurs fans attendus en force à Tizi, dès samedi matin.
Ils seront aux couleurs différentes
Afin de mieux maîtriser la grande foule attendue ce samedi côté JSK et son homologue du MOB, les responsables de l’organisation du derby ont pris la décision de confectionner des tickets aux couleurs différentes. Cette mesure facilitera beaucoup la mission aux services de sécurité pour différencier entre les supporters quand ils seront dirigés vers les gradins qui leur seront réservés.
Ouverture des portes à 12 heures
Par ailleurs, et en ce qui concerne l’entrée des supporters au stade, nous avons appris du directeur de l’OPOW de Tizi, Bacha, que les organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes du stade à midi. Un nombre important de supporters est attendu ce samedi dans la ville des Genêts et du coup toutes les parties sont mobilisées pour gérer ce rendez-vous comme il se doit et éviter tout débordement avant, pendant ou après le match.
Belaïd Bacha (directeur de l’OPOW de Tizi) : «Toutes les dispositions sont prises pour la réussite du derby»
Contacté par nos soins en fin de journée d’hier, le directeur de l’OPOW de Tizi Ouzou, monsieur Belaïd Bacha, nous a affirmé que toutes les mesures sont arrêtées pour réussir une bonne organisation du derby kabyle. «La réunion a eu lieu cet après-midi. Tous les concernés par le match étaient présents et l’on s’est mis d’accord sur toutes les modalités d’organisation. Toutes les mesures sont prises pour la réussite du derby. Le dispositif sera mis en place dès l’ouverture des guichets à 9 heures.»
«La JSK a signé une convention et percevra sa quote-part conformément à la réglementation»
Afin d’éviter toute polémique comme ce fut le cas après le match du MCA où le stade de Tizi a affiché plein et le lendemain Hannachi a exprimé son insatisfaction quant à la somme d’argent qui a été attribuée à la JSK, Bacha a tenu à rappeler : «La JSK a signé une convention pour une organisation partielle de la rencontre. C’est à la direction de la JSK de prendre en charge les indemnités des employés de l’OPOW entre autre. Sur ce plan, il n’y a aucune zone d’ombre, la JSK recevra sa quote-part des entrées du stade conformément à la réglementation en vigueur. Il n’y a aucune raison de polémiquer là-dessus.»
Publié dans :
JSK
hannachi
MOB.
Belaïd Bacha