Auteur :
Kamel M.
lundi 20 avril 2015 21:33
Présents en grand nombre à la reprise des entraînements, les supporters du Mouloudia qui ont accueilli les joueurs avec des fleurs ont profité de l’occasion pour demander à Valdo de leur offrir un autre cadeau, celui de battre l’USMA. «Je suis content pour les supporters qui ont retrouvé le sourire suite à notre victoire face au CRB et qui nous a permis de souffler, il est légitime qu’on nous demande de battre l’USMA pour le prochain match du championnat. Dès mon arrivée en Algérie on m’a demandé de battre le CRB et l’USMA, et j’avais donc compris qu’il y avait une grande rivalité sportive entre ces deux formations et le Mouloudia», dira Valdo.
«On trouvera des solutions pour remplacer les blessés»
Pour ce derby, le Mouloudia sera malheureusement privé des services de l’homme le plus en forme de l’équipe, à savoir Khaled Gourmi, qui souffre d’une luxation de l’épaule, mais aussi de Chita qui ne s’est pas rétabli de sa blessure au genou. En dépit de ces blessures, Valdo reste optimiste pour aligner une équipe qui saura prendre le dessus sur l’USMA et dira : «Il est vrai que les absences sont toujours pénalisantes pour une équipe, mais on trouvera des solutions pour les joueurs blessés comme nous l’avons fait face au CRB. Je suis certain que les joueurs qui vont remplacer leurs coéquipiers qui sont blessés seront à la hauteur.»
«La victoire face au Chabab nous permettra d’aborder l’USMA avec moins de pression»
Quant à la préparation du derby face à l’USMA, à ce sujet Valdo nous dira : «Nous préparons le prochain derby face à l’USMA d’une manière ordinaire, comme nous l’avons fait pour les précédentes confrontations. Je pense toutefois que la victoire que nous avons réalisée face au CRB va nous permettre d’aborder le match face à l’USMA avec moins de pression. Le plus important pour nous, c’est d’aborder cette rencontre en toute sérénité et de s’exprimer dans notre véritable valeur. Le seul handicap pour nous, c’est le fait de jouer à huis clos, car le football est un spectacle avant tout.»
«Karaoui m’a rassuré quant à sa participation pour le derby»
En évoquant le cas de Karaoui qui souffrait d’une légère tendinite, à ce sujet Valdo se montre rassurant : «Comme vous le savez, Karaoui a purgé sa suspension et sera de retour pour le derby face à l’USMA en se montrant rassurant quant à sa participation pour cette rencontre. Sa présence apportera un plus à l’équipe, grâce à expérience et la rigueur de ses performances.»
Publié dans :
karaoui
Gourmi
Chita
Valdo