Auteur :
Lyès A.
lundi 20 avril 2015 20:09
L’attaquant kabyle, Youcef Khoudja, estime que le prochain derby face au MOB sera l’occasion pour son équipe de renouer avec la victoire. Conscient de l’importance du match pour la suite du parcours, Youcef Khoudja a révélé que les joueurs doivent redoubler d’efforts pour gagner les trois points et gérer comme il se doit cette dernière ligne droite de la saison pour sauver le club kabyle de la relégation.
Il ne reste pas beaucoup pour le derby, comment se trouve l’état d’esprit du groupe ?
Tout le monde se prépare pour ce derby spécial de la Kabylie. Depuis vendredi soir, nous sommes en train de nous préparer assidument pour être prêts sur tous les plans le jour du match. Tous les joueurs sont mobilisés pour arracher un résultat positif chez nous. On a oublié les deux dernières défaites pour nous concentrer sur cette sortie que nous considérons un virage décisif pour la suite du parcours.
Justement en parlant de l’importance de gagner les trois points, ne ressentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?
La pression fait partie de notre quotidien depuis plusieurs mois, ce n’est pas d'aujourd’hui que nous sentons la pression, toutefois nous la gérons du mieux qu’on peut. C’est vrai que vu la position qu’occupe la JSK au classement, on n’a pas le droit de rater les trois points. La victoire est impérative, ce samedi, face au MOB. On tâchera de redonner le sourire à nos supporters et nous éloigner de la zone rouge.
En plus du cachet spécial du derby, le MOB voudra se racheter de sa dernière défaite pour reprendre son poste de leader, selon vous comment se présente ce match ?
Le MOB ou une autre équipe, les matchs de fin de saison sont tous difficiles. Tous les clubs cherchent à glaner le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note. C’est vrai, le match a son cachet propre de derby, de notre côté on se prépare pour le gagner. Il n’y a pas d’autre choix que de remporter les trois points pour éviter que ça se complique davantage pour nous à quelques journées de la fin de cet exercice.
L’attaque est considérée comme le maillon faible, comment vous expliquez cette situation ?
Sur le plan psychologique je reconnais que nous souffrons d’un blocage. Sincèrement ce n’est pas la qualité des joueurs qui fait défaut puisque notre effectif possède des éléments capables de faire la différence sur le terrain. Notre problème réside dans le mental. J’espère qu’on va vite retrouver nos forces sur le plan psychologique. En tant qu’attaquant, j’avoue que je ne suis pas satisfait mais j’espère qu’on saura réagir très vite. Toutefois, sur le terrain, peu importe celui qui marquera, l’essentiel maintenant c’est le collectif et que la JSK gagne.
En Kabylie on croise les doigts pour que la JSK ne descende pas en Ligue 2 Mobilis, est-ce que vous pensez que le maintien est à votre portée ?
Je pense que tout le monde est conscient de la mission qui nous attend en cette fin de saison. Le discours de l’entraîneur Karouf et du manager général Doudane a été reçu 5/5. Tous les joueurs sont déterminés à donner tout ce qu’ils ont pour arracher le maximum de victoires possibles. Nous nous sommes engagés à sauver la JSK. Il nous reste cinq matchs, il faut se serrer les coudes pour le concrétiser. Nous voulons juste avoir le soutien de nos supporters, ces derniers ont un grand rôle à jouer.
En parlant des supporters, les membres du comité vous ont lancé un appel avant-hier à l’entraînement, quel effet cela vous fait-il ?
Nous sommes touchés par les propos tenus par les membres du comité de supporters, ils doivent savoir que nous sommes autant chagrinés qu’eux par rapport à cette crise. On n’est pas contents, mais une chose est sûre, on fait le serment de sauver le club pour peu qu’ils restent à nos côtés. Je saisis cette opportunité pour lancer un appel à nos fans de venir en force, ce samedi, pour nous aider à gagner le derby.
Publié dans :
JSK
Youcef Khoudja