Auteur :
S.A.
dimanche 19 avril 2015 22:42
Prévu dans un premier temps pour le vendredi 1er Mai, la finale de l'édition 2015 entre le MOB et le RCA a été décalée d’une journée. Le match se jouera finalement le samedi 2 mai et le coup d’envoi est prévu à 16h. À signaler que cette finale de Coupe d’Algérie sera précédée par la finale militaire qui opposera le Commandement des Forces terrestres (CFT) au Commandement de la Gendarmerie nationale. Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et son homologue de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, avaient conjointement annoncé au début de l'année en cours que la finale de la Coupe d'Algérie de football se déroulerait au 5-Juillet, affirmant que d'ici là, cette enceinte allait être réhabilitée. La décision de la FAF de délocaliser cette finale, entre le MO Béjaïa et le RC Arbaâ au stade Mustapha-Tchaker de Blida, laisse supposer que ce revirement a été motivé par un éventuel retard dans l'achèvement des travaux au 5-Juillet, ce que Tahmi a démenti catégoriquement.
11 000 places seulement pour les Crabes
On a appris que lors de la réunion de coordination qui s’est tenue au siège de la FAF aujourd’hui entre les différentes parties concernées par l’organisation de la finale de la coupe d’Algérie, il a été décidé que chaque galerie aura droit à 11 000 places le jour du match. Un quota qui ne répond malheureusement pas aux attentes des fans mobistes qui espéraient en avoir au moins 20 000 ou plus. Cela va sans dire que si cette décision est maintenue, des milliers de suppporters du MOB seront privés de cette finale historique.
La liste de la délégation béjaouie a été déposée hier
En marge de cette réunion, le président Ikhlef a déposé la liste de la délégation concernée par la finale. A l'issue de la finale de la Coupe d’Algérie, les organisateurs de la FAF décerneront des médailles aux joueurs et dirigeants des deux équipes participantes. Le nombre a été arrêté. Il y aura 30 médailles d’or au vainqueur et 30 autres d’argent au perdant. 18 de ces médailles doivent impérativement revenir aux joueurs dont les noms doivent être communiqués à la FAF une semaine minimum avant le match.
3 médailles pour les membres du staff technique, 2 pour le staff médical, 1 pour le secrétaire général et 1 autre pour le responsable de la logistique. Les autres doivent revenir aux actionnaires et autres dirigeants, dont le président du CSA.
Publié dans :
MOB
rca
faf
Ikhlef