Ligue 1 & 2

ASMO : Benchadli : «Techniquement, on a les moyens de terminer à la 3e place, mais…»

«Le championnat de cette saison est bizarre.»

Auteur : Riad O. dimanche 19 avril 2015 19:21

C’est un entraîneur asémiste très soulagé par le succès réalisé par son équipe face au RC Arba, qui s’est présenté avant-hier devant les journalistes pour répondre à leurs questions. Après une mauvaise série de quatre matchs de suite toutes compétitions confondues sans le moindre succès, les Vert et Blanc ont renoué samedi avec le succès en venant à bout d’une solide équipe du RCA : «Nous sommes soulagés d’avoir remporté cette rencontre. Nous étions dans l’obligation de gagner, afin de se ressaisir après nos récent faux-pas concédés en championnat ainsi que notre élimination en Coupe d’Algérie. On savait que notre mission allait être difficile au vu du niveau de l’adversaire. Quand j’ai pris connaissance de l’équipe-type du RCA qui allait nous affronter, je me suis rendu compte que cette équipe n’avait pas fait le déplacement à Oran pour rien. J’avais le choix entre faire jouer trois milieux récupérateurs en l’occurrence Boudoumi, Belalem et Herbache en plus d’Aoued dans l’animation du jeu, ou bien d’enlever un des trois milieux récupérateurs et du titulariser Tabti. J’ai opté pour la première option afin de donner plus d’assurance à la défense. Je pense que nous avions bien géré la rencontre. Sur l’ensemble, notre victoire est amplement méritée même si nous avons commis quelques erreurs derrière. On aurait pu marquer d’autres buts. Ce succès est très important pour nous, puisqu’il va nous permettre d’aborder la suite du championnat avec plus d’assurance et de confiance.»
«Le championnat de cette saison est bizarre»
En s’imposant avant-hier face au RC Arba, la formation de M’dina J’dida compte désormais 37 points dans sa besace. Grace à ce succès, les Asémistes ont franchi un grand pas vers le maintien. Cependant, Benchadli préfère rester prudent en affirmant que l’ASMO a besoin d’encore plus de points pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite : «Le championnat de cette saison est bizarre. L’écart est tellement serré entre la plupart des équipes que tout peut encore arriver. Il suffit de deux succès de suite pour se retrouver dans le haut du tableau. Et c’est la même chose dans le bas du tableau, car deux défaites de suite vous rendent menacé par la relégation. A mon avis, il nous faut 40 points pour assurer le maintien. Il faudra donc continuer à gérer le championnat match par match et tout faire pour enchaîner d’autres résultats positifs lors des prochaines et dernières rencontres du championnat.»
«Voilà pourquoi j’ai préféré jouer avec trois milieux récupérateurs»
Alors que le maintien est presque acquis pour la formation de M’dina J’dida, d’aucuns estiment que l’équipe a les moyens de terminer le championnat sur le podium et de participer pourquoi pas la saison prochaine à une compétition africaine. Mais pour Benchadli, son objectifs principal est de terminer la saison dans le meilleur classement possible : «L’Afrique ? Personnellement, je ne me préoccupe pas de ce sujet. Mon objectif est de permettre à mon équipe d’avoir le meilleur classement possible. Il ne faut pas oublier que l’objectif principal de l’ASMO est de se maintenir parmi l’élite. Certes, je reconnais que nous avons les moyens sur le plan technique pour terminer le championnat à la 3e place, mais il faut plus de moyens pour atteindre ce but. J’ai discuté récemment avec le président, Baghor, avec lequel j’entretiens de très bonnes relations. Il a promis aux joueurs de les payer au courant de cette semaine. Je pense que la motivation est du registre de la direction. Il est important de payer les joueurs, afin qu’ils puissent terminer la saison en force. J’espère que tout rentrera dans l’ordre dans les tous prochains jours.»
«Il est possible que Bouhedda fasse son retour à la compétition lors des prochaines rencontres»
Si l’attaque continue de s’illustrer en inscrivant beaucoup de buts ces derniers temps, la défense continue quant à elle de décevoir en concédant beaucoup de buts. En trois titularisations dans la cage asémiste, le gardien, Khelladi a concédé huit buts. De quoi relancer le débat concernant le retour de Bouhedda dans la cage : «Je suis en train de gérer les deux gardiens. Bouhedda, qui est un joueur cadre de l’équipe, est passé par des moments difficiles suite à l’intervention chirurgicale dont il a subie ainsi que le match de coupe qui l’a beaucoup affecté sur le plan mental. Mais il est fort possible qu’il fasse son retour à la compétition lors des prochaines rencontres. Toutefois, je ne veux pas endosser la responsabilité du premier but du RCA au gardien de but, Khelladi. C’est une responsabilité collective, car on aurait pu ne pas laisser Daoud tirer sa balle comme il veut. Mais en dépit des erreurs commises en défense, il faut reconnaître que nous sommes une équipe qui marque et qui procure beaucoup d’occasions de but.»

 

Publié dans : asmo Benchadli Bouhedda Baghor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir