Ligue 1 & 2

MCA/Artur Jorge : « Il y a des choses qu’on ne peut expliquer dans le football »

MCA 3 - CRB 0 : Le Mouloudia intraitable

Auteur : Tarek Tché vendredi 17 avril 2015 22:37

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Etchiali, Tamen
Buts : Gourmi (60’), Bachiri (72’), Aouedj (76’)(MCA)
Avertissements : Zeghdane (20’)(MCA) ; Khelili (18’), Ngomo (55’), Khoudi (56’), Djediat (70’)(CRB)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Berchiche, Gherbi, Hendou, Gourmi (Ouali 65’), Djalit (Yachir 80’), Benabderrahmane (Mandouga 85’), Aouedj
Entraîneur : Artur Jorge

CRB : Asselah, Khoudi, Khelili, Cherfaoui, Benchrifa, Ngomo, Draoui, Rebih, Bougueroua (Balegh 71’), Derrag (Amiri 71’), Djediat
Entraîneur : Michel

 

L’équipe locale, le MCA, ne s’est pas laissée faire par le huis clos infligé au club dans le derby à la réception du CRB à Bologhine et a tenté d’imposer rapidement son rythme sur cette action à la 8’ de Aouedj. L’attaquant mouloudéen prendra l’initiative sur son côté droit et déboulera jusqu'à l’entrée de la surface avant de tenter une frappe en force sans danger pour le gardien Asselah qui avait bien fermé son angle. On retrouve encore une fois Aouedj à la 16’ sur un corner mal ajusté mais qui s’acheminait vers la lucarne d’Asselah. Le portier du Chabab, sur ses gardes, éloigne le danger d’une claquette.

19’, Djediat pas loin de crucifier les Mouloudéens
Dans cette entame de match, ce sont les joueurs du Mouloudia qui se sont montrés les plus entreprenants avec le ballon. Le CRB, lui, se contentait de bien défendre et contrer son adversaire. Une tactique qui n’était pas loin de porter ses fruits à la 19’  sur cette erreur monumentale de Hachoud qui cherchait à remettre la balle au centre. Djediat intervient entre deux joueurs et se lance vers les buts. Il évitera la sortie de Chaouchi et brosse la balle vers les buts. C’est Hachoud, fautif sur l’action, qui se démène pour arriver à temps et dégager la balle avant que celle-ci finisse sa course dans les filets.

26’, Zeghdane riposte
L’action de Djediat aura jeté un coup de froid sur cette équipe du MCA qui se montrera plus prudente dans son jeu, mais cela n’empêche que la domination n’a pas changé de côté et ce sont toujours les locaux qui se montrent les plus dangereux à l’image de cette action de Zeghdane à la 26’ sur un tir des 25 mètres qui effleure le poteau droit d’Asselah. Le gardien du Chabab, lui, était battu sur cette action.

40’, Rebih butte sur Chaouchi
Quand le CRB n’arrive pas à imposer son jeu il s’appuie sur les coups de pied arrêtés de Rebih pour faire la différence comme ce fut le cas dans de nombreux matches cette saison. On retrouvera le vétéran belouizdadi sur un corner du côté gauche. Lui aussi tentera l’exploit en visant les cages de Chaouchi. Le portier mouloudéen ne se fera pas avoir et interceptera la balle.

45’, la transversale prive le MCA de l’ouverture du score
Avant la pose, le MCA s’offrira une ultime occasion, la plus dangereuse sans doute pour l’équipe d’Artur Jorge. Sur l’une des rares montées collectives, menée par Zeghdane qui lance Gourmi à l’intérieur de la surface belouizdadie qui à son tour arrive à trouver Aouedj complètement isolé. Ce dernier bat pour la première fois Asselah dans ce face-à-face mais trouvera la transversale.

60’, Gourmi libère le Mouloudia
Moins en vue en première période, Gourmi s’illustrera dans sa toute première occasion de la partie. L’attaquant sur un slalom à la 60’ se débarrassera de deux joueurs du CRB avant de nettoyer la lucarne d’Asselah sans que ce dernier ait eu le temps de bouger le petit doigt.

72’, bachiri enfonce le clou…
Abattus par le but de Gourmi, les joueurs du CRB ne s’en remettront pas. Ils concéderont même un second but à la 72’ sur un corner mal repoussé par Asselah et repris victorieusement par bachiri.

… et Aouedj plie le match à la 76’
En l’espace de 15 minutes, le MCA aura plié son match face à cette équipe du CRB complètement à la rue depuis ce but de Gourmi. Aouedj, malchanceux dans la partie, marquera son nom avec un but à la 76’ de jeu. L’attaquant profitera de l’espace laissé par la défense du CRB pour s’enfoncer dans la surface et mettre un plat du pied imparable pour Asselah.
 

Artur Jorge : « Il y a des choses qu’on ne peut expliquer dans le football »
l«Il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer dans le football. Nous avons joué moins bien en seconde période, mais c’est là que nous avons fait la différence grâce à notre réalisme.  Je suis très heureux de la victoire, mais déçu d’avoir perdu Gourmi pour quelques temps, heureusement qu’on récupérera quelques joueurs d’ici le prochain derby.»


Michel : « C’était la catastrophe ! »
l«Cette défaite nous met dans de sales draps. Nous avons fait une bonne première période, puis c’était la catastrophe. Nous avons montré toutes nos lacunes dans ce match et nous l’avons payé cher.  Nous nous sommes compliqués la vie avec cette défaite, nous devons vite réagir la semaine prochaine pour sauver les meubles.»


Hachoud : « Je remercie mes camarades »
l«J’ai demandé à mes camarades de gagner le match pour moi. J’ai même manqué l’enterrement de ma propre sœur pour le MCA, je les remercie d’avoir tenu parole. On avait une grosse pression durant le match, mais la volonté était là même avec des gradins vides. Ce serait dommage de jouer un autre derby à huis clos, je parle de celui de l’USMA, c’est même une honte, j’espère vraiment que ça changera d’ici là.»


 

Publié dans : Gherbi Cherfaoui Bachiri Berchiche Benchrifa Ngomo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir