Ligue 1 & 2

MOB 0 - USMH 1 : 90’ + 4, Benachour surgit !

Bechouche : «Tous les joueurs sont à féliciter»

Auteur : Sofiane Abdelli vendredi 17 avril 2015 22:20

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : record
Arbitres : Serri, Zerhouni, Cherchar
Avertissements : Mansouri (90+1’) (MOB) ; Ziane Chérif(48’), Boumechra (49’), Mazari (90’+1)(USMH)
But : Benachour  (90’+4) (USMH)

MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Rahal (Dopmrane 90’), Dehouche, Yaya, Chetal (Salhi 62’), Sidibé, N’Dyai (Banouh 71’)
Entraîneur : Amrani

USMH : Kara, Boulakhoua, Benaldjia, Mazari, Ziane Chérif, Gharbi, Amada, Mebarki (Benachour 84’), Bouguèche, Boumechra (Ali Guechi 90+4’), Tiaïba (Hetabi 84’)
Entraîneur : Charef

 

Les Harrachis ont parfaitement négocié leur déplacement à Béjaïa en s’imposant de fort belle manière face à la formation locale du MOB. Dès le début de la partie, les poulains de Charef dévoilent leurs intentions, en allant porter le danger dans le camp adverse. La première alerte est à l’actif des visiteurs. Suite à une action collective, Bouguèche tire sur le petit filet. Les Béjaouis répliquent quelques minutes. Une combinaison entre Yaya et Chetal, mais  le tir de ce dernier passera à côté. A la 20’ et sur une autre action dangereuse pour le MOB, Yaya sert à ras de terre Rahal en position idéale, mais ce dernier hésite un peu trop, Kara intervient pour lui subtiliser la balle. A la demi-heure de jeu, un coup franc botté par Chetal et la balle allait prendre la direction des filets, mais Kara d’une belle parade sauve sa cage. Quelques minutes après, ce sera autour des Harrachis d’inquiéter le gardien du MOB. Gharbi des 35 mètres adresse un tir puissant, mais verra sa balle passer de peu à côté. Le reste de la première mi-temps ne donnera rien et les deux équipes ont dû rejoindre les vestiaires sur un score vierge. Après la pause, les Bougiotes reviennent avec une plus grande détermination. Ils mettront une forte pression dans le camp des Harrachis. A la 48’, la reprise de la tête de Rahal sur le centre de Yaya passera juste au-dessus de la transversale. Quelques minutes plus tard, Kara est mis à rude épreuve sur un coup franc de Chetal. Le gardien de but harrachi capte en deux temps le cuir. La partie est de plus en plus intense. On sentait que les Bougiotes veulent en finir avec leur adversaire qui résiste parfaitement aux assauts de l’équipe locale. Peu après l’heure de jeu, encore une occasion pour les Vert et Noir. Dehouche tente de surprendre Kara d’un tir lointain, mais la balle passera au-dessus du cadre. Après cette occasion,  les Jaune et Noir répliquent par Mebarki. Ce dernier bien lancé par Tiaiba tire puissamment mais Mansouri dévie en corner. Le dernier quart d’heure est dominé par le MOB, mais les Harrachis tiennent bon. Alors que l’on s’acheminait vers un score vierge, Benachour le remplaçant surprendra l’assistance en ouvrant le score. Après avoir mis dans le vent trois défenseurs, l’ex-attaquant d’El Eulma mettra la balle hors de portée de Mansouri.
 

Bechouche  : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«Nos joueurs sont à féliciter pour ce succès que je trouve amplement mérité. La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions meilleurs que notre adversaire. D’ailleurs, on s’y est préparés pendant toute la semaine. C’est vrai qu’en seconde période, le régime de l’équipe a baissé, mais l’essentiel est d’avoir tenu face à une équipe réputée redoutable sur son terrain. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs, qui pourront aborder les prochains rendez-vous avec de plus grandes prétentions.»

Publié dans : Bouguèche Mebarakou Messaoudi Boumechra.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir