Auteur :
T. Che
jeudi 16 avril 2015 20:42
Face à l’importance de ce rendez-vous face au CRB qui intervient, après les victoires d’El Eulma et de l’USMBA, Abdelkrim Raïssi avait ce devoir de s’entretenir avec ses joueurs pour les motiver et les booster. L’homme fort du Mouloudia a tenu un discours direct pour les mettre devant leurs responsabilités, lui qui redoute beaucoup cette rencontre. «Les gars, battez-nous le CRB et vous aurez une belle prime», a-t-il dit à ses poulains. Le président a senti chez eux cette détermination à venir à bout des Belouizdadis. On notera aussi la présence du directeur général, Rafik Hadj Ahmed, qui a tenu à motiver le groupe en lui demandant de mettre la même intensité affichée face à l’ESS et la JSK.
Raïssi : «J’ai demandé à mes gars un quatrième succès de suite»
Prenant attache avec le président du CA, Raïssi a accepté de nous livrer ses impressions et de nous parler du discours qu’il a tenu avant-hier devant ses troupes à l’hôtel Mercure. Il nous met au parfum : «Oui, il fallait que je me réunisse avec mes joueurs. Ils sont tous bien déterminés à faire quelque chose de grandiose. Moi, j’ai tout simplement réclamé à mes troupes une quatrième victoire de suite. Ce sera difficile mais pas impossible, au vu de ce qu’ils ont montré ces derniers temps. Je leur dit que leur réputation était en jeu et qu’il fallait relever le défi.»
«Je ne cache pas mon ambition, je veux les 18 points des 6 prochains matchs»
Raïssi exige un sans-faute de son équipe qui pourrait lui permettre de terminer à une place sur le podium. Comment peut-il en être autrement lorsqu’on veut réaliser six victoires sur six matches ? «On ne doit pas se soucier des autres équipes et du classement. On doit uniquement se concentrer sur notre jeu et la manière de se produire sur le terrain. Moi, je ne cache pas mon ambition, je veux les 18 points des 6 prochains rendez-vous. On prendra match par match, ensuite on fera les comptes.»
«Je suis persuadé que Gourmi et Djallit seront décisifs face au CRB»
Comme à son habitude, Raïssi a des prémonitions sur ceux qui vont faire la différence cet après-midi. Deux noms se dégagent, il s’agit de Gourmi et Djallit. «Contre la JSK, j’avais parlé à Benbraham et je savais qu’il allait faire quelque chose. Cette fois, j’ai beaucoup parlé en aparté avec Gourmi et Djallit. Et je suis persuadé qu’ils seront décisifs face au CRB ce week-end», nous a-t-il lancé, avant d’ajouter : «Pour ce qui est du cas Chita, je déplore son absence car il a rechuté en Equipe nationale olympique. Mais bon, on espère le récupérer pour le derby contre le Chabab.»
Publié dans :
mca
Abdelkrim Raissi