Auteur :
Moumen A.
mercredi 15 avril 2015 23:45
C’est quasiment une certitude, l’attaquant algérien Islam Slimani quittera le Sporting l’été prochain. Ses dirigeants ont placé le meilleur buteur comme potentiel joueur transférable. Il faut dire que devant l’intérêt grandissant des clubs de Premier League et des équipes de Bundesliga, ses dirigeants gagneraient beaucoup à le vendre, lors du prochain mercato. Ainsi, sollicité par Schalke 04, Slimani est aussi dans les plans de recrutement de l’entraîneur de Stoke City, Marc Hugues. Ce dernier a fait de lui l’une des priorités absolues de son recrutement l’été prochain. C’est ce qu’a rapporté le journal anglais Daily Mail.
Tottenham, West Ham et Leicester, les autres pistes
On le sait depuis quelques semaines déjà, Islam Slimani est un attaquant très demandé en Europe. Auteur de 12 buts avec le Sporting Lisbonne, l’Algérien, qui est devant Nani le meilleur buteur de son club, attire les convoitises d’autres clubs anglais. En plus donc de Stoke City, Tottenham, West et Leicester sont aussi sur son dossier, rapporte la presse anglaise, relayée par les journaux spécialisés portugais. On parle d’une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros mais qui sera nettement mieux puisque le Sporting serait disposé à céder son atatquant vedette à 20 millions d’euros voire 15 millions. Pour rappel, Les Hammers avaient présenté une offre avoisinant les 7 millions d’euros, l’hiver passée. Une proposition jugée insuffisante par le Sporting.
Il est annoncé titulaire contre Boavista
Relégué, comme annoncé sur ces colonnes, sur le banc, suite à un avis du staff médical qui a préconisé à l’entraîneur de faire reposer l’international algérien, au risque de le perdre pour tout le reste de la saison, Islam Slimani, qui avait pris part aux 20 dernières minutes du dernier match de son équipe contre Vitoria Setubal, est annoncé de retour ce week-end en championnat face à Boavista Porto. Islam tentera d’améliorer son capital buts en championnat où il en est déjà à 10 réalisations jusque-là.
Publié dans :
slimani
Stock City