Ligue 1 & 2

Hannachi limoge Wallemme : «On a trop patienté avec lui»

JSK: «Je n’arrive toujours pas à comprendre ses choix»

Auteur : mercredi 15 avril 2015 13:38

Wallemme, c’est fini !

Cela fait plusieurs semaines qu’on imaginait ce scénario, à savoir le limogeage de Wallemme de manière définitive de la barre technique de la JSK. A chaque match, le technicien français jouait sa tête à la JSK et une fois de plus, il s’est montré impuissant hier soir face à l’Entente de Sétif. La défaite de la JSK hier au stade du 8-Mai a explosé de nouveau la maison kabyle qui traverse une crise sans précédent. Et comme pour habitude, c’est l’entraîneur qui est le premier visé par les critiques, après la rencontre. Les dirigeants, en particulier Hannachi, estiment que les changements opérés furent une catastrophe pour l’équipe. Par la suite, certains ont critiqué le rendement médiocre des joueurs qui ont, une nouvelle fois, failli à leur mission. Néanmoins ce qui est certain, c’est que l’entraîneur Wallemme a dirigé hier soir sa dernière rencontre à la JSK. Le coach, qui ne supporte plus la pression qui pèse sur ses épaules, aurait craqué dans la soirée. C’est dire que la tension est extrême dans le camp de la JSK.

Il n’a parlé à personne à la fin de la rencontre

A la fin de la rencontre, Wallemme était- un homme triste. Pour preuve, il est allé prendre place dans le couloir menant au vestiaire sans parler à personne. Le coach s’est isolé seul pendant un bon moment, avant de prendre place dans le bus. C’est quasiment la première fois que le coach quitte directement le stade dans parler à ses joueurs à la fin de la rencontre. Cette scène n’a pas échappé à certains qui pensent que le coach risque de jeter l’éponge, après ce nouvel échec.

 

Il était absent à la conférence de presse

Et c’est aussi la première fois que le technicien français refuse de s’exprimer devant les médias. Invité à prendre place à la salle de conférence du stade du 8-Mai, Wallemme a refusé d’y aller, se refusant à toutes déclarations aux médias.

 

On parle d’une résiliation à l’amiable

Dans l’entourage du club, on affirme que Wallemme a bel et bien dirigé son dernier match à la JSK, hier soir à Sétif. Certains ont même évoqué une probable résiliation à l’amiable avec la direction du club dès aujourd’hui. Wallemme, qui pourrait rencontrer Hannachi dans les prochaines heures, crèvera l’abcès, avant de résilier son contrat. Désormais, il faudra attendre quelques jours pour connaître ceux qui composeront le nouveau staff.

-------------------------                                                                                                                                  

Hannachi : «Wallemme ne poursuivra pas sa mission jusqu’au bout»

A la fin de la rencontre, le président Hannachi était très remonté contre l’entraîneur Wallemme, au point de déclarer à ses proches : «C’est le dernier match de Wallemme à la JSK. Il ne poursuivra plus sa mission à la tête du staff technique. Cette défaite nous fait très mal. Ce n’est pas normal de perdre de cette manière. Cela ne peut plus continuer comme ça.»

«On a trop patienté avec lui»

Avant d’ajouter dans la foulée : «On a trop patienté avec lui. On s’est dit qu’il parviendra à sauver la JSK de cette crise, mais visiblement, il n’y a rien de tout ça. On continue de perdre des points bêtement et on se trouve toujours dans une situation délicate. Maintenant, c’est moi qui vais prendre des décisions pour espérer redresser la barre au plus vite.»

«Je n’arrive toujours pas à comprendre ses choix»

Par la suite, Hannachi a évoqué les changements de Wallemme. Il dira ce qui suit : «Au moment où nous étions menés au score, je m’attendais à voir d’autres attaquants sur le terrain. Je ne comprends pas la sortie de Khodja. Ce n’est pas de cette manière qu’il devait procéder. Il nous était même impossible de gagner ce match avec une telle production sur le terrain et de tels changements.»

                                                                                                                                               A. K.

Publié dans : algerie JSK hannachi Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir