Auteur :
T.Che
lundi 13 avril 2015 21:19
Décidément, les mauvaises nouvelles semblent se succéder ces derniers jours au Mouloudia. Hier matin, alors que l’on attendait le retour d’Oussama Chita aux entraînements pour attaquer la dernière ligne droite, il a dû déclarer forfait, se contentant de s’entraîner en solo. Renseignement pris, Chita a tout simplement rechuté alors qu’il souffrait du genou droit. Blessé en équipe nationale olympique, ce qui l’avait obligé à faire l’impasse sur le clasico, voilà qu’il rechute durant le stage d’une semaine qu’il effectuait avec la sélection. Résultat des courses, le Mouloudia devra se passer des services de Chita face au Chabab.
Les Mouloudéens très en colère contre Schrumann
Alors que le Mouloudia joue actuellement sa survie parmi l’élite, le sélectionneur national, Pierre André Schrumann y est pour beaucoup dans la rechute d’Oussama Chita. Le coach suisse aurait dû ménager le milieu de terrain au lieu de le soumettre à rude épreuve. Dirigeants et staff technique n’ont pas caché leur colère car cette blessure aurait pu être évitée si du côté de la sélection on avait suivi le mode d’emploi. On considère, du côté du MCA, cet acte comme une négligence de la part du staff technique de la sélection olympique qui n’a pas du tout pris au sérieux la blessure du jeune milieu de terrain qui sera contraint au repos.
L’IRM du joueur avait été envoyée au staff de la sélection
Etant sur le chemin de la guérison, le staff médical mouloudéen avait envoyé le dossier médical du joueur à son homologue de la sélection olympique. Il y avait un mode à suivre pour éviter toute rechute. Oussama devait s’entraîner tout en poursuivant les soins. Chose qui n’a pas été faite, puisque le joueur a ressenti aussitôt des douleurs du genou droit qui le handicapent sérieusement.
«Tout pour être prêt pour le derby contre l’USMA»
Très triste de devoir rater une seconde affiche après celle contre la JSK, Oussama Chita se contentera de nous dire à l’issue de la séance d’hier matin : «Ecoutez, j’ai déjà ressenti cette douleur du genou droit. Je vais suivre des soins.» «Je suis très déçu de rater le derby contre le CRB mais j’espère être prêt pour le rendez-vous contre l’USMA» nous a-t-il indiqué.
Valdo : «On regrettera son absence face au CRB»
«Que voulez vous que je vous dise, la blessure de Chita va nous pénaliser et on regrette son absence face au CRB. Je pense qu’au niveau de l’Equipe nationaleolympique, on aurait pu laisser Chita à notre disposition car il revient d’une blessure et le club a besoin de ses services, d’autant plus que la sélection n’a pas une rencontre officielle à disputer dans l’immédiat. Cependant, on saura trouver la solution pour palier sa défection.» Dira Valdo.
«Bachiri sera de la partie, ce qui nous rassure»
«Bien qu’on soit pénalisé par l’absence de Chita, nous allons par contre bénéficier des services de Bachiri qui s’est rétabli de sa blessure et sera de la partie face au CRB, ce qui nous rassure à plus d’un titre.» Nous a confié le coach du MCA.
«La mise au vert à l’hôtel Mercure nous permettra de fuir la pression»
«Je pense que la mise au vert qu’on effectuera avant le match du CRB nous permettra de fuir la pression du match, et elle va assurer aux joueurs une meilleure concentration. Nous allons avoir affaire à une équipe qui joue bien au football et il faut qu’on mette tous les atouts de notre côté pour gagner.» conclut Valdo.
Publié dans :
Bachiri
Chita
Valdo;