Auteur :
Samir B.
lundi 13 avril 2015 20:48
Après avoir raté la reprise à cause du décès de sa grand-mère, l’attaquant Merouane Dehar est de retour aux entraînements depuis hier. Cela ne pouvait que soulager son entraîneur Madoui avant l’empoignade face à la JSK, notamment en raison de cette cascade d’absents qui frappe de plein fouet l’équipe sétifienne. Dehar devra être aligné d’entrée aujourd’hui surtout que Djahnit est accablé moralement. Un souci de moins pour le coach.
Une équipe décimée face aux Canaris
Face aux nombreuses défaillances, Madoui devra composer avec les moyens du bord. On s’attend à sept changements par rapport à la dernière rencontre livrée au MOB. Selon toute vraisemblance, le onze qui aura la lourde responsabilité de défendre les couleurs de l’Entente aujourd’hui contre la JSK serait comme suit : Khedhaïria, Zeyouch, Ze Andrew, Bouchar, Demmou (Kouriba), Delhoum, Zérara, Lagraa, Dehar, Benyettou et Younès.
Ziaya a passé une radiographie hier
N’ayant pas pu s’entraîner avec le groupe pour avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse lors de la rencontre contre le MOB, l’avant-centre de l’Entente a passé, avant-hier, une radiographie afin de déterminer la nature de sa blessure et le degré de sa gravité mais aussi connaître la durée de convalescence qu’exige cette contracture.
Il souffre d’une inflammation des ligaments
Le premier diagnostic a révélé que Ziaya souffre d’une inflammation des ligaments au niveau de la cuisse. Le rapport des examens médicaux a été remis au médecin du club pour en prendre connaissance et, par conséquent, établir le programme thérapeutique.
Il sera au repos durant une semaine
Ainsi, Ziaya sera contraint au repos pour une durée allant d’une semaine jusqu’à dix jours. C’est le temps recommandé pour se rétablir. Pendant cette période, Ziaya sera aux soins intensifs, ce qui laisse entendre qu’il ne sera pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui mais aussi celle face au Raja Casablanca pour le compte du 8e de finale de la LDC et qui aura lieu dimanche prochain. D’ailleurs, Ziaya a été rayé de la liste des membres de la délégation sétifienne qui se déplacera au Maroc.
Nemdil pour le remplacer
Face à cette absence, l’entraîneur Madoui a recommandé à l’administration d’inclure le nom de Zahir Nemdil dans la liste des 20 joueurs qui effectueront le déplacement au Maroc ce jeudi. Il s’agit, entres autres, de Khedhaïria, Belhani, Zeyouch, Ze Andrew, Lagraa, Bouchar, Demmou, Mellouli, Zérara, Delhoum, Rait, Kouriba, Lamri, Djahnit, Dehar, Belamri, Benyettou, Younès ainsi que Nemdil.
Delhoum héritera continuellement du capitanat
Après les futilités qu’a vécues l’ESS lors de la dernière rencontre face au MOB et cette histoire de brassard de capitaine consenti à Djahnit par ses paires, l’entraîneur Madoui a décidé de léguer le capitanat à Delhoum pour éviter un quelconque problème ayant trait aux subjectivités, ce qui pourrait provoquer des fissures au sein du groupe. Ainsi, Delhoum reprendra le brassard de capitaine qu’il a porté durant deux saisons et demie.
Le match ne sera pas télévisé
Le match de cet après-midi ne sera pas retransmis sur le petit écran en dépit des spots publicitaires de BeIn Sports et la chaîne El KAAS. Il semble que la télévision algérienne a mis tous ses moyens techniques pour la couverture du festival de « Constantine capitale de la culture arabe ».
Les guichets et les portes du stade ouvriront à 15h
La vente des billets pour la rencontre opposant l’ESS à l’USMA débutera le jour match du match à 15 h. C’est aussi l’horaire d’accès au stade qui coïncidera avec le match des espoirs en lever de rideau et qui mettra aux prises l’Entente à l’USMA, deux équipes qui occupent simultanément la première place avec 48 points chacune.
Publié dans :
JSK
ess
madoui
Khedhaïria
Dehar
Bouchar
Demmou
Zeyouch
Ze Andrew