Auteur :
F. A.
lundi 13 avril 2015 20:45
Le CRB est entré dans le vif du sujet dans la préparation du prochain derby face au MCA qui aura lieu vendredi prochain. C’est la dernière ligne droite des préparatifs, en effet, avec ce troisième jour du mini-stage qui a été caractérisé hier par une ambiance bon enfant et un climat de sérénité qui favorise la concentration en prévision de ce grand rendez-vous de la capitale. Alain Michel, qui a vécu des moments difficiles au lendemain du match nul concédé contre la JSS avant que les supporters ne viennent se réconcilier avec lui, entend profiter de ce derby pour faire oublier ce dernier faux pas à domicile, mais aussi pour revaloriser les chances de son équipe et se relancer en haut du tableau afin de décrocher une place honorable en fin de parcours, voire une place qualificative pour une compétition internationale. Sur le plan psychologique, ce derby est très important pour toute la famille belouizdadie. Michel veut offrir une victoire aux supporters qui leur fera énormément plaisir après la déception qu’ils ont vécue face à la Saoura, un succès qui va remettre tout en ordre à Laâquiba en cette fin de saison. C’est donc un objectif double que visent les Belouizdadis, sur le double plan sportif et psychologique.
Engagement, sérénité et enthousiasme à l’entraînement
Et afin de motiver ses joueurs et les mettre déjà dans le match, Michel a programmé hier un sixte d’application entre les attaquants et les défenseurs où les joueurs s’en sont donnés à cœur joie, avec un grand engagement, au point où certains se sont fait vraiment mal. Mais l’entraîneur, constant à chaque fois qu’il n’y avait pas de risque ou de grand danger, demandait aux joueurs de se lever de poursuivre le jeu. Le coach belouizdadi réagissait à toutes les actions, au même titre que les joueurs qui célébraient chaque but comme si c’était en un match officiel. Il y avait, en effet, de l’intensité, de l’engagement et de l’enthousiasme, et c’est de bon augure.
Il reconduira le même groupe que face au MOB
Et d’après ce que nous avons pu constater durant la séance d’entraînement d’hier, qui a été basée essentiellement sur le plan technique, c’est que l’effectif sur lequel l’entraîneur va compter dans le derby de vendredi prochain serait le même que celui quiavait affronté le MOB à Béjaïa et imposé le nul au leader du championnat, un nul qui aurait pu être une victoire si le Chabab avait été un peu plus réaliste. Alain Michel pourra bénéficier des services de Ngomo en même temps que de ceux de Bencherifa qui fera son retour à la compétition officielle. Les deux joueurs seront certainement titularisés contre le Mouloudia, alors qu’aux avant-postes, l’on s’attend à revoir le trio Bougueroua-Derrag-Rebih. Les trois joueursaffichent en ce moment de bonnes dispositions techniques et physiques au point de rassurer le coach.
« Les gars ne ressentent aucune pression, c’est un bon signe »
Nous nous sommes approchés hier de l’entraîneur du CRB pour savoir comment se prépare son groupe à quelques jours de ce grand derby à grand enjeu. Michel s’est montré très confiant. « Vous pouvez le constater de vous-même, il y a une grande ambiance, les joueurs s’entraînent avec un moral au beau fixe et avec un grand enthousiasme. C’est un bon état d’esprit et cela permet d’évacuer la pression négative qui handicape souvent les joueurs dans ce genre de matchs. Ils ne ressentent aucune pression et c’est un bon signe. Cela nous rend confiants et optimistes et nous serons prêts pour ce match », nous fait-il remarquer.
« Si on bat le Mouloudia, on terminera tranquillement la saison»
Alain Michel a ajouté : « Ce match est important pour les deux équipes, pas uniquement pour nous. Peut-être plus pour le Mouloudia qui sont dans une position beaucoup moins inconfortable que la nôtre. Et nous savons tous que la victoire dans un derby a son pesant d’or, surtout sur le plan psychologique. Mais cette fois-ci, elle est encore plus importante sur le plan sportif et je suis sûr que si on gagne ce match, on finira la saison dans la sérénité. »
« Nemdil est le seul absent et l’équipe type est déjà dans ma tête »
Sur le plan de l’effectif, le premier responsable technique du Chabab nous a fait savoir que l’ensemble de son effectif sera prêt, « à l’exception de Nemdil qui a rechuté et qui ne pourra pas jouer ce match, en plus bien sûr de Chebira qui est toujours convalescent. A part cette défection de Nemdil, tout le monde est d’attaque. L’équipe type qui débutera le match est déjà arrêtée, on ne laissera arien au hasard ».