Auteur :
Hamza R.
lundi 13 avril 2015 20:38
La finale de la coupe d’Algérie édition 2015 pourrait être délocalisée au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’information, nous la tenons d’un responsable au niveau de la FAF. Cette finale inédite qui mettra aux prises le RC Arbâa au Mouloudia de Béjaïa n’a toujours pas de date officielle, contrairement aux précédentes éditions où la date de la finale était connue avant les demi-finales. Cette fois-ci, les données ont complètement changé du fait qu’on avait décidé de domicilier la finale de l’épreuve populaire au stade du 5-Juillet, fermé depuis presque deux ans pour des travaux de réfection à la suite de l'affaissement d’une partie des tribunes supérieures au cours du derby algérois USMA - MCA et qui a causé la mort de deux jeunes innocents assistaient à cette rencontre. Pour cette finale entre le MOB et le RCA, les choses ne sont pas encore claires et aucune décision n’a encore été prise.
Le dernier mot reviendra à la Présidence
Concernant la finale de la coupe d’Algérie, ce n’est pas la FAF qui décide, mais les services de la Présidence, à qui revient le dernier mot. Ce sera aussi le cas pour cette édition. La décision devrait être communiquée au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral.
Le problème se pose au niveau des vestiaires
Pour ce qui est du stade du 5-Juillet, il faut savoir que les travaux avancent et vont être bientôt achevés. Seulement, un problème se pose au niveau des vestiaires qui ont été aussi refaits. Ces derniers ne sont pas encore prêts et risquent de ne pas l’être pour le 1er mai, dans le cas où cette date venait à être choisie par les autorités. Il y a de très fortes chances donc pour que la finale soit programmée au stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui est prêt à abriter la finale.
La pelouse du stade olympique prête à 80 %
Concernant la pelouse, les choses s’améliorent de jour en jour. Selon nos informations, la pelouse est prête à 80 % pour abriter cette finale et, d’ici le jour J, elle sera prête à 100 %. Selon les mêmes échos, la pelouse du stade olympique qui a été aussi refaite est d’une très bonne qualité et le problème ne devrait pas se poser.
Les gradins seront prêts pour le 1er mai
Pour les gradins du stade qui ont été refaits depuis le regrettable incident lors du derby USMA-MCA, les travaux avancent à grands pas. Déjà, la pose des plaques en béton est terminée depuis un bon moment, et la société chargée des travaux a entamé la seconde phase qui consiste à installer les sièges. L’opération suit son cours et sera achevé d’ici quelques jours.